Fertilisants Canada annonce la nomination de Steve Biggar, de Richardson International Ltd., comme président

VANCOUVER, BC, le 19 août 2015 /CNW/ - Le Conseil d'administration de Fertilisants Canada a nommé aujourd'hui Steve Biggar, de Richardson International Ltd., comme président pour une période d'un an.

« C'est un privilège d'avoir été élu par mes collègues de l'industrie en tant que président de Fertilisants Canada, a indiqué Biggar. L'industrie des engrais constitue le pilier de l'économie agricole canadienne. Ensemble, notre industrie est en mesure de relever le défi d'approvisionner la population mondiale croissante tout en protégeant l'environnement et en stimulant l'économie. »

Titulaire d'un baccalauréat de l'Université du Manitoba, Biggar a commencé sa carrière dans la distribution et la vente d'engrais. Il a depuis démontré son expertise et son leadership en tant que vice-président adjoint, engrais et produits énergétiques, à Richardson International Ltd.

Biggar succède à Greg Yont, vice-président, logistique mondiale de vente en gros, à Agrium Inc., qui était président depuis août 2013.

« Greg a été un directeur et un président exceptionnel. Il a dirigé Fertilisants Canada pendant une période de changements sans précédent. L'association et l'industrie ont bénéficié de son expertise, particulièrement en ce qui concerne le transport, a indiqué Biggar. »

« J'aimerais souhaiter la bienvenue à Steve dans son nouveau poste à l'Association et remercier Greg pour son leadership au cours des deux dernières années, a souligné Garth Whyte, nouveau président et directeur général de Fertilisants Canada, nommé plus tôt cette année. »

En plus de Biggar, le Conseil d'administration de Fertilisants Canada de 2015-2016 comprend : (vice-présidente) Kathy Jordison, Yara Canada LP.; Mark Auchampach, J.R. Simplot Company; Brian Gilbertson, Agrium Inc.; Noel Hsu, Orica Mining Services; Lindsay Kaspick, Koch Fertilizer Canada, ULC; Don Kitson, International Raw Materials Ltd.; Hugh Loomans, Sylvite Holdings Inc.; Jim MacEwen, MacEwen Agri-Centre Inc.; Brian Mark, PotashCorp; André Mercure, La Coop fédérée; Dale Moverley, CF Industries; Walter Precourt, The Mosaic Company; et Garth Whyte, Fertilisants Canada.

Le 17 août, l'industrie canadienne des fertilisants a lancé son nouveau nom : Fertilisants Canada, anciennement l'Institut canadien des engrais. Pour de plus amples renseignements, visitez fertilizercanada.ca/fr/.

Fertilisants Canada représente les fabricants et les distributeurs en gros et au détail de fertilisants à base d'azote, de phosphate, de potasse et de souffre. L'industrie des fertilisants joue un rôle essentiel dans l'économie canadienne par une contribution de 12 milliards de dollars par an et de 12 000 emplois. L'association est engagée à soutenir l'industrie des fertilisants par des recherches et des programmes innovateurs, tout en préconisant la durabilité, la gérance et la sécurité par des normes et des codes de pratique. Prière de visiter fertilizercanada.ca/fr/.

 

SOURCE Fertilisants Canada

Bas de vignette : "Fertilisants Canada annonce la nomination de Steve Biggar, de Richardson International Ltd., comme président (Groupe CNW/Fertilisants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150819_C5518_PHOTO_FR_477831.jpg

Renseignements : Elizabeth Smith, Gestionnaire, Communications, Fertilisants Canada, esmith@fertilizercanada.ca, Cellulaire : 613‑617-4974

RELATED LINKS
http://www.cfi.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.