Fertilisants Canada : Un avenir plus vert pour l'industrie canadienne des fertilisants

VANCOUVER, le 17 août 2015 /CNW/ - L'industrie canadienne des fertilisants se donne un nouveau nom de marque - Fertilisants Canada - qui reflète sa transformation en chef de file mondial en production et utilisation durables des fertilisants.

« Après 40 ans d'activité comme Institut canadien des engrais, le changement de nom est subtil, mais reflète l'importante réorientation qu'ont connue l'industrie et l'association des fertilisants depuis une décennie », a déclaré Garth Whyte, président et chef de la direction de Fertilisants Canada.

« L'évolution qui a débouché sur l'adoption du nom Fertilisants Canada met en lumière les progrès que l'industrie a accomplis pour protéger l'environnement, améliorer l'économie, et resserrer le tissu social du Canada. Aujourd'hui, l'industrie canadienne des fertilisants est plus forte que jamais. »

Fertilisants Canada est la nouvelle bannière pour les programmes de l'industrie comme :

  • l'extension et la mise en œuvre de la gérance des nutriments 4R (le bon engrais, au bon taux, au bon moment et au bon endroit);
  • les codes de pratiques de classe mondiale pour protéger le public, les agriculteurs, les employés et les collectivités;
  • les initiatives d'éducation du public, avec des organismes comme Nutriments pour la vie; et
  • la gérance de l'environnement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et les polluants de l'air.

Le nom et le nouveau site Web de Fertilisants Canada, fertilizercanada.ca, ont été lancés aujourd'hui à la 70e Conférence annuelle de l'association à Vancouver (Colombie-Britannique).

« Notre nom change, mais nos priorités demeurent les mêmes : élaboration des enjeux et des politiques, connaissances et éducation, gérance des produits, et services à l'industrie. Ces fonctions de base nous mettent en position de force pour promouvoir les intérêts de nos membres », a déclaré M. Whyte.

Fertilisants Canada représente les fabricants et les distributeurs en gros et au détail de fertilisants à base d'azote, de phosphate, de potasse et de soufre. L'industrie des fertilisants joue un rôle essentiel dans l'économie canadienne par une contribution de 12 milliards de dollars par an et de 12 000 emplois. L'association est engagée à soutenir l'industrie des fertilisants par des recherches et des programmes innovateurs, tout en préconisant la durabilité, la gérance et la sécurité par des normes et des codes de pratiques. Prière de visiter fertilizercanada.ca.

 

SOURCE Fertilisants Canada

Bas de vignette : "Fertilisants Canada (Groupe CNW/Fertilisants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150817_C6287_PHOTO_FR_477795.jpg

Renseignements : CONTACTS AVEC LES MÉDIAS : Elizabeth Smith, Gestionnaire, Communications, Fertilisants Canada, esmith@fertilizercanada.ca, C : (613) 617-4974

RELATED LINKS
http://www.cfi.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.