Fermetures sur le pont Honoré-Mercier les 19 et 20 janvier

CHÂTEAUGUAY, QC, le 15 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec souhaite informer les usagers de la route que des travaux sur le système d'éclairage occasionneront la fermeture d'une voie de circulation dans les deux directions, sur le pont Honoré-Mercier, le mardi 19 janvier de 22 h à 5 h.

Afin de permettre le changement d'un panneau de signalisation, le pont Honoré-Mercier côté amont (en direction de Châteauguay) sera complètement fermé à la circulation le mercredi 20 janvier de 22 h à 5 h. Les travaux entraîneront également la fermeture complète des entrées sur le pont à partir des rues des Oblats et Airlie. Le détour se fera par le pont Champlain. Selon les conditions météorologiques, il se pourrait que cette fermeture soit reportée au 27 janvier. Deux voies de circulation en direction de Montréal seront maintenues durant cette période.

Cette configuration à sens unique permettra d'assurer la sécurité des usagers en cas d'intempéries et de faciliter les opérations de déneigement et de déglaçage qui pourraient s'avérer nécessaires en période hivernale. En effet, ces opérations ne peuvent être exécutées convenablement lorsque la circulation s'effectue à contre-sens, puisque la largeur des voies disponibles n'est pas suffisante ni sécuritaire pour les véhicules de déneigement. Dans les circonstances, la seule configuration envisageable est celle ci-haut mentionnée. Le Ministère est conscient des impacts causés par ces fermetures et remercie les usagers de la route et ses partenaires pour leur compréhension.

Ces interventions pourraient être écourtées ou annulées en fonction de la progression des travaux, de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l'ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s'activeront sur les quelque 1 900 chantiers à travers le Québec. Dans la grande région de Montréal seulement, plus de 17 300 travailleurs seront présents sur près de 350 chantiers. Afin de bien planifier vos déplacements et pour s'informer sur les entraves en cours et à venir, consultez la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Ministère des Transports, Direction de l'Ouest-de-la-Montérégie, Tél. : 450 698-3400, Numéro sans frais : 1 866 817-9848, dtom@mtq.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.