Fermeture temporaire d'une voie sur le pont Champlain - Transport 2000 propose une voie réservée dans le sens de la circulation aux heures de pointe et un réel plan d'urgence

MONTRÉAL, le 14 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'association Transport 2000 Québec constate que la fermeture temporaire d'une voie le matin pose un sérieux défi pour les opérations du transport en commun et propose donc à la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain (SPJCC) de collaborer à la mise en place de voies réservées dans le sens de la circulation aux heures de pointe.

D'ailleurs, une bonne partie des aménagements serait déjà en place et Transport 2000 demande aux autorités compétentes, à l'instar du maire de Brossard, de prévoir une augmentation de la capacité par divers moyens (véhicules à grande capacité, l'ajout de places de stationnement incitatif) et technologiques (signalisation) ainsi qu'une réduction concertée du recours à l'auto-solo en période de pointe sur le pont Champlain.

Transport 2000 Québec est une association nationale sans but lucratif d'éducation, de recherche et de représentation des usagers créée en 1977, dont la mission est de contribuer au développement des transports collectifs au Québec et à l'amélioration des services aux usagers, en nous assurant que leur point de vue est pris en compte.

SOURCE : TRANSPORT 2000 QUEBEC

Normand Parisien 514 932-8008