Fermeture temporaire du boulevard Perrot - Lien impraticable entre la Gare Ile-Perrot et son stationnement

LIGNE DE TRAINS DE BANLIEUE VAUDREUIL-HUDSON

MONTRÉAL, le 2 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) avise sa clientèle de la gare Île‑Perrot que pour des raisons hors de son contrôle, les clients de la ligne de train de banlieue Vaudreuil-Hudson ne pourront pas utiliser le stationnement situé à l'est de la gare pour se rendre aux quais, et ce à compter de 20 h le lundi 3 octobre, jusqu'au mercredi 5 octobre, 17 heures. Cette situation est causée par des travaux non planifiés devant être effectués par le CN sur un passage à niveau situé sur le boulevard Perrot, à proximité de la gare.

Ces travaux couperont l'accès aux quais de la gare pour les clients qui utilisent normalement le stationnement situé du côté est de la gare (du côté de l'autoroute 20). Les clients pourront toutefois prendre le train à partir de cette gare, en accédant aux quais par le côté ouest de la voie ferrée.

Service de navette

Afin d'offrir une option de transport à sa clientèle, l'AMT a mis en place un système de navette qui circulera entre le stationnement de la gare Île-Perrot et la gare Pincourt - Terrasse-Vaudreuil, pendant les heures de service de la ligne de trains de banlieue. Le CIT La Presqu'Île assurera le service de cette navette, dont voici l'horaire :

  • Le 3 octobre, dès 20 h, toutes les 30 minutes environ;
  • Les 4 et 5 octobre, de 5 h à 8 h 30 et de 16 h à 20 h, toutes les dix minutes environ. En dehors des heures de pointe, toutes les 30 minutes environ.

Les clients qui choisiront d'utiliser la navette devront arriver environ 30 à 40 minutes à l'avance s'ils souhaitent prendre le train selon leur horaire habituel.

L'AMT est consciente des inconvénients que ces travaux du CN causeront, et remercie sa clientèle pour sa compréhension.

Pour nous joindre ou pour toute information sur l'horaire des navettes : www.amt.qc.ca

514 287-TRAM (8726) et 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire de l'AMT

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 61 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 72 stationnements incitatifs, 15 terminus métropolitains et 100 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 19 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal parmi les dix premières en Amérique du Nord. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.

 

SOURCE Agence métropolitaine de transport (AMT)

Renseignements : Fanie Clément St-Pierre, Conseillère principale - Relations médias et gestion des enjeux, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, fstpierre@amt.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.amt.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.