Fermeture progressive de l'îlot II (Daudelin) du square Viger à partir du lundi 2 mai

MONTRÉAL, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le responsable de la stratégie pour le centre-ville au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Richard Bergeron, annonce la fermeture progressive, à partir du lundi 2 mai 2016, de l'îlot II (Daudelin) du square Viger afin de procéder aux travaux de préparation en prévision du réaménagement du site.

« Le square Viger est au centre d'un secteur en pleine mutation comprenant de nombreux chantiers. Le concept d'aménagement en tient compte et la mise en valeur du square Viger vise à lui redonner ses lettres de noblesse et à répondre plus adéquatement aux besoins d'une grande diversité d'usagers », a déclaré M. Bergeron.

L'îlot I (Chénier) situé devant le Centre de recherche du CHUM sera quant à lui partiellement ouvert en 2016 afin de permettre aux employés et aux patients de le fréquenter d'ici son réaménagement l'année prochaine.

Partenariat avec la communauté
Consciente des enjeux entourant la présence de nombreuses personnes en situation d'itinérance dans le square Viger, la Ville a mis sur pied un comité de coordination réunissant différents acteurs institutionnels et communautaires afin de planifier des actions sociales concertées auprès des personnes itinérantes, dans la perspective de préparer ces personnes à la fermeture complète du site prévue à la mi-mai 2016 et s'assurer qu'elles soient accompagnées vers les ressources appropriées. De plus, le comité de coordination continuera de se rencontrer pour suivre les déplacements de personnes itinérantes dans les secteurs avoisinants et intervenir de la manière la mieux adaptée à chacune des situations. Les actions seront maintenues aussi longtemps que nécessaire.

Le projet de réaménagement du square Viger 
Situé dans un quadrilatère formé par les rues Guy Frégault à l'ouest et Saint-André à l'est, et par l'avenue Viger au nord et la rue Saint-Antoine au sud, le square Viger comprend plus de 47 000 m2 répartis sur quatre îlots. Il est l'un des plus grands espaces publics du centre-ville. Son réaménagement fait partie du vaste projet de réaménagement dans le secteur Champ-de-Mars et comprend la conservation de plusieurs pergolas, la mise en valeur de l'œuvre Mastodo, la création d'un mur interactif et des aires de services.

La mise en œuvre de la phase 1 du réaménagement du square Viger est estimée à 28,3 M$. Pour suivre l'évolution du projet : http://realisonsmtl.ca/squareviger.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : André-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Linda Boutin, relationniste, Service des communications, 514 872-7218


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.