Fermeture préventive de deux voies sur le pont Champlain : la STM prête à accueillir plus de clients

MONTRÉAL, le 23 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Compte tenu de la fermeture préventive de deux voies sur le pont Champlain, la Société de transport de Montréal mettra en place, dès lundi, de nouvelles mesures pour répondre à l'augmentation de l'achalandage, notamment en raison du détournement des autobus de certains Conseils intermunicipaux de transport (CIT) vers la station Longueuil-Université-de-Sherbrooke.

Ainsi, un train de neuf voitures sera ajouté sur la ligne jaune du métro, portant à cinq le nombre de trains en opération. Cette mesure permettra d'accroître la capacité d'achalandage de 50 % par rapport au service habituel. Le service aux heures de pointe sera l'équivalent du service offert à l'occasion du Grand Prix du Canada.

De plus, la STM honorera aux stations Longueuil-Université-de-Sherbrooke et Bonaventure les titres de transport des CIT détournés afin de favoriser le plus possible la fluidité de la clientèle.

Ces mesures seront en vigueur durant toute la durée des travaux sur le pont Champlain. Toutefois, le mode de fonctionnement pour honorer les titres de transport des CIT détournés pourrait être appelé à changer. Nous invitons les clients des CIT à demeurer en contact avec leur société de transport afin de connaître les futures modalités.

SOURCE : Société de transport de Montréal

Amélie Régis