Fermeture partielle de la rue Sainte-Catherine Est, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Berger

MONTRÉAL, le 2 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce la réouverture partielle de la circulation sur la rue Sainte-Catherine Est, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Berger. L'entrave à la circulation est liée à la découverte ce matin d'une cavité s'étant formée sous la chaussée à l'intersection Sainte-Catherine et Saint-Dominique. C'est donc suite à une auscultation de routine des infrastructures souterraines que l'arrondissement de Ville-Marie avait décrété la fermeture préventive de l'artère commerciale plus tôt dans la journée.

Au cours des dernières heures, une inspection par caméra des canalisations du secteur a permis aux intervenants de première ligne de circonscrire la problématique et d'assurer la mise en place d'un périmètre de sécurité adéquat, tout en minimisant l'impact à la circulation. Les experts internes ont déterminé que le mauvais état de l'égout de brique de 600 mm de diamètre était à l'origine de l'érosion du sol ayant été constaté. Datant de 1890 cet égout unitaire situé à 4 mètres sous le niveau de la rue doit faire l'objet de travaux de reconstruction déjà planifiés.

La mobilisation du chantier débutera le mardi, 7 mai pour se poursuivre durant une trentaine de jours. Les travaux de ce contrat consistent en la reconstruction de 100 mètres d'égout unitaire (combiné) de 600 mm de diamètre et de 100 mètres de conduite d'eau secondaire de 200 mm de diamètre dans la rue Saint-Dominique, entre Place du Marché et la rue Sainte-Catherine. Les trottoirs et la chaussée seront également refaits au complet lors de l'opération.

Entraves à la circulation
Jusqu'à la fin des travaux, une voie de circulation demeurera ouverte à la circulation sur la rue Sainte-Catherine Est, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Berger. Le stationnement sera interdit durant les travaux. La rue Saint-Dominique devra toutefois demeurer fermée à la circulation automobile, entre la rue Sainte-Catherine Est et la place du Marché.

La Ville de Montréal est consciente des inconvénients causés par cette situation et déploie tous les efforts nécessaires pour en réduire les impacts.

Renseignements
Les automobilistes peuvent obtenir plus d'information en consultant le site Internet ville.montreal.qc.ca/chantiers, en s'abonnant au fil RSS ou encore, en suivant le compte Twitter Mtl_Circulation. Il est également possible de s'informer en utilisant la ligne Info- travaux (514 872-3777), entre 8 h 30 et 16 h 30.

SOURCE : Ville de Montréal

Renseignements :

Philippe Sabourin, chargé de communication
Division des affaires publiques
Ville de Montréal
514 872-5537


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.