Fermeture d'une voie sur le pont Jacques-Cartier pour deux semaines: La STM augmente le service sur la ligne jaune du métro

MONTRÉAL, le 17 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Considérant les travaux au pont Jacques-Cartier qui s'effectueront au cours des vacances de la construction, la Société de transport de Montréal (STM) invite la population à utiliser davantage le réseau du métro de Montréal du 21 juillet au 4 août prochains.

Compte tenu de la situation, la STM augmentera le service sur la ligne jaune durant cette période, en mettant à la disposition de la clientèle des rames de 9 voitures plutôt que de 6 voitures, comme c'est le cas habituellement. Cet ajout de service permettra d'accueillir les clients désirants utiliser le métro pendant cette période.

À propos des travaux au pont Jacques-Cartier

Ces travaux sont entrepris par la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) au cours des vacances de la construction. Durant cette période, les travaux auront lieu aux approches du pont Jacques-Cartier, afin de reconstruire des glissières de béton et reconfigurer la bretelle de sortie vers le boulevard Taschereau, causant la fermeture d'une voie sur cinq du dimanche 21 juillet, 2h au lundi 5 août, 5h.

Sur le pont, deux voies par direction demeureront disponibles au cours de cette période. La piste cyclable située du côté Ouest sera également complètement fermée durant ces deux semaines, un détour sera alors proposé par le trottoir situé du côté Est.

Les usagers de la route sont invités à venir consulter le blogue de PJCCI : www.pontjacquescartier.ca pour suivre les travaux.

SOURCE : Société de transport de Montréal

Isabelle A. Tremblay
Direction principale - Affaires publiques
Société de transport de Montréal