Fermeture d'un studio de santé - Avis aux anciens clients du centre Swann St-Nicolas

QUÉBEC, le 4 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur avise les personnes abonnées au studio de santé Swann St-Nicolas (9182-4227 Québec inc.) qu'elles pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont elles ont été ou seront privées à la suite de la fermeture de l'entreprise.

Le centre de conditionnement physique était situé au 585, route 116 à St-Nicolas. Il aurait cessé ses activités à la fin décembre 2015. Comme la Loi sur la protection du consommateur l'exige, l'entreprise était titulaire d'un permis de l'Office, lequel venait à échéance le 31 juillet 2017. Elle avait aussi fourni le cautionnement requis de 15 000 $ qui, en vertu de la loi, pourrait servir à rembourser les clients.

Les personnes touchées par cette fermeture sont invitées à consulter le site Web de l'Office, dans la section Actualités - Fermetures et faillites. Elles y obtiendront les modalités de remboursement et les documents nécessaires.

Une protection financière solide
Les centres d'entraînement (conditionnement physique, musculation, CrossFit, etc.) ainsi que les cliniques de contrôle du poids sont désignés, dans la Loi sur la protection du consommateur, comme des studios de santé. L'entreprise qui exploite un studio de santé doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office et fournir un cautionnement de 15 000 $ pour chacun de ses établissements. Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut aussi être utilisé au besoin pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l'entreprise.

Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office. Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.

Source : Service des communications et de l'éducation
Pour renseignements : Charles Tanguay - 418 643-1484 poste 2254

 

SOURCE Office de la protection du consommateur

Renseignements : Source : Service des communications et de l'éducation ; Pour renseignements : Charles Tanguay - 418 643-1484 poste 2254

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http://www.opc.gouv.qc.ca/

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