Fermeture d'un studio de santé - Avis aux anciens clients du Centre de conditionnement Body Shop

QUÉBEC, le 27 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur avise les personnes abonnées au Centre de conditionnement Body Shop qu'elles pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont elles ont été ou seront privées à la suite de la fermeture de l'entreprise.

Le centre de conditionnement physique était situé au 1545, boulevard Le Corbusier, local 70, à Laval. Il aurait cessé ses activités vers le 15 mars 2016. Comme la Loi sur la protection du consommateur l'exige, l'entreprise était titulaire d'un permis de l'Office, lequel venait à échéance le 31 janvier 2017. Elle avait aussi fourni le cautionnement requis de 15 000 $ qui, en vertu de la loi, pourrait servir à rembourser les clients.

Les personnes touchées par cette fermeture sont invitées à consulter le site Web de l'Office, dans la section Actualités - Fermetures et faillites. Elles y obtiendront les modalités de remboursement et les documents nécessaires.

Une protection financière solide
Les centres d'entraînement (conditionnement physique, musculation, CrossFit, etc.) ainsi que les cliniques de contrôle du poids sont désignés, dans la Loi sur la protection du consommateur, comme des studios de santé. Une telle entreprise doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office et fournir un cautionnement de 15 000 $ pour chacun de ses établissements. Cette somme sert à garantir le respect de la loi et peut aussi être utilisée au besoin pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture.

Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office. Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.

 

SOURCE Office de la protection du consommateur

Renseignements : Charles Tanguay - 418 643-1484 poste 2254

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http://www.opc.gouv.qc.ca/

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