Fermeture d'un bureau régional de HS Télécom - Consternation chez les travailleurs membres du syndicat Unifor

QUÉBEC, le 6 mars 2017 /CNW Telbec/ - La cinquantaine de travailleurs de la compagnie HS Télécom qui travaillent en Estrie et une partie de la Montérégie, membres de la section locale 2009, ont appris une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui alors que leur employeur leur a annoncé la fermeture de leur bureau régional, et ce, dès le 31 juillet prochain.

« Personne n'a vu venir cette annonce et les travailleurs sont consternés », a commenté le président de la section locale 2009, Philippe Lavoie. Selon les informations fournies au syndicat, HS Télécom « aurait perdu » le contrat pour cette région avec leur seul client Vidéotron.

« L'employeur ne nous a pas approchés pour tenter un quelconque plan visant à maintenir les emplois. Nous allons mettre en place les mesures de soutiens qui s'imposent notamment par le biais d'un comité d'aide au reclassement. Toutes les options seront envisagées pour atténuer le coup », a indiqué Sébastien Pageau, représentant national Unifor au dossier.

HS Télécom œuvre dans le domaine des télécommunications depuis une trentaine d'année à titre de sous-traitant pour Vidéotron dans les régions de Québec, Saguenay Lac-Saint-Jean, Bas-St-Laurent, Victoriaville et Trois-Rivières. L'entreprise emploie environ 250 salariés syndiqués dans l'ensemble de ces établissements.

À propos d'Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

www.uniforquebec.org

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale, 514 916-7373, marie-andree.lheureux@unifor.org

LIENS CONNEXES