Fermeture du Zellers de Val-d'Or, la succursale était rentable - Décision décevante pour les syndiqués Métallos de Zellers à Val-d'Or

VAL-D'OR, QC, le 27 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des Métallos et ses 80 membres du Zellers de Val-d'Or (section locale 4796) se déclarent très déçus de la décision de cette entreprise de mettre la clé sous la porte de ses 64 magasins, dont celui de Val-d'Or, qui n'ont pas été achetés par l'entreprise américaine Target.

Cette décision prend effet le 13 mars prochain. Parmi les 80 employés syndiqués de Val-d'Or qui se retrouveront sans emploi, 98% d'entre eux sont des femmes. Le tiers des employés comptaient entre 15 et 30 ans de service. Ceux-ci avaient d'ailleurs signé, le printemps dernier, un nouveau contrat de travail avec leur employeur. « Cette décision est décevante. La partie patronale espérait pouvoir continuer ses activités et affirmait que le Zellers de Val-d'Or était toujours rentable », affirme Marc Thibodeau, représentant du Syndicat des Métallos.

Dans ces circonstances, le Syndicat des Métallos ne comprend pas pourquoi Zellers n'a pas cherché à se montrer responsable envers l'économie de la région et décidé de vendre à une autre compagnie plutôt que de fermer définitivement un commerce rentable.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, aluminium, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).

SOURCE : SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Renseignements :

Jocelyn Desjardins
Syndicat des Métallos
514-604-6273
jdesjardins@metallos.ca

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.