Fermeture du tunnel Champ-de-Mars : improvisé et dangereux pour les piétons

MONTRÉAL, le 11 avril 2016 /CNW Telbec/ - La conseillère de Projet Montréal dans Ville-Marie, Valérie Plante, a constaté, ce matin, l'improvisation avec laquelle est gérée la fermeture du tunnel Champ-de-Mars, dans le cadre du projet de recouvrement de l'autoroute Ville-Marie. « Les piétons qui souhaitent se rendre au Vieux-Montréal à partir du métro Champ-de-Mars sont dirigés tout droit vers une sortie d'autoroute. N'attendons pas qu'un drame survienne pour corriger cette situation », a-t-elle dénoncé.

Les piétons qui sortent du métro Champ-de-Mars et qui souhaitent traverser l'autoroute Ville-Marie pour se rendre dans le Vieux-Montréal sont encouragés à emprunter la rue Sanguinet, qui longe le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et la bretelle d'autoroute Saint-Laurent/Berri. Or, ce chemin débouche sur une sortie d'autoroute. « Ce matin, j'ai vu des dizaines de piétons traverser la bretelle d'autoroute en enjambant des voitures circulant à plus de 70 km/heure pour rejoindre la rue Saint-Antoine. On ne peut tolérer que la vie des piétons soit ainsi mise en danger », a-t-elle expliqué.

Projet Montréal remarque que la sécurité des piétons n'est pas une priorité pour la Ville dans sa gestion des chantiers. « On constate régulièrement des lacunes importantes dans la gestion de la circulation piétonne autour des chantiers à Montréal. Il n'est pas rare de voir des piétons marcher dans la rue parce qu'aucun passage n'a été prévu pour eux. Alors que débute la saison des chantiers, la Ville doit prendre les moyens nécessaires pour régler cette situation », a conclu Luc Ferrandez, chef de l'Opposition officielle.

Valérie Plante demande à ce qu'un plan de circulation piétonnière sécuritaire par la rue de l'Hôtel-de-ville soit élaboré dans le cadre de la fermeture du tunnel Champ-de-Mars, qu'un affichage approprié soit mis en place et surtout que le passage des piétons à la hauteur de la rue Sanguinet soit bloqué dans les plus brefs délais.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.