Fermeture du Maxi de Rouyn-Noranda : un jour triste pour la région

ROUYN-NORANDA, QC, le 14 sept. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec amertume et surtout beaucoup de tristesse que les employé-es en lock-out du Maxi de Rouyn-Noranda ont appris la fermeture définitive du supermarché de l'avenue Larivière à compter du 20 novembre. Après trois ans à tenter de trouver un terrain d'entente pour la réouverture du magasin, c'est un coup dur pour les 47 employé-es.

Le 20 août 2012, le syndicat des travailleurs et travailleuses du Maxi de Rouyn-Noranda affilié à la Fédération du commerce (STTMRN-FC-CSN) se faisait montrer la sortie alors que la direction de Loblaw décrétait un lock-out. « Il n'y avait pas eu de négociations sérieuses depuis près d'un an. Après que Loblaw ait annoncé la fermeture anticipée de 52 de leurs magasins, on se doutait bien que c'était le début de la fin, mais nous gardions espoir qu'avec une réelle volonté de négocier, il était toujours possible de s'entendre afin de rouvrir le Maxi. Toutefois la direction en a décidé autrement et c'est bien dommage pour les travailleurs et travailleuses et pour les citoyens et citoyennes de Rouyn-Noranda », lance le président du STTMRN, Marcel Bisson.

Nous devons souligner que cette fois-ci, la direction de Loblaw a eu la décence de prévenir les employé-es de la fermeture du Maxi avant d'en faire l'annonce officielle. « Par respect envers les travailleurs et travailleuses, espérons maintenant que toutes les sommes qui leur sont dues leur soient versées afin d'éviter la judiciarisation du dossier, ajoute Donald Rheault, président du Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue - Nord-du-Québec (CCATNQ). La CSN, la FC et le CCATNQ vont continuer à soutenir le syndicat afin de s'assurer que l'employeur ne se défilera pas devant ses responsabilités financières ».

 

SOURCE Conseil central Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec-CSN

Renseignements : Marcel Bisson, président du STTMRN-CSN 819 279-1898 ; Donald Rheault, président du CCATNQ 819 444-7357 ; Dave Parent, conseiller syndical, Service des communications de la CSN, 514 216-9097, dave.parent@csn.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil central Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec-CSN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.