Fermeture du Circuit Gilles-Villeneuve : La discussion est lancée pour trouver des solutions

MONTRÉAL, le 4 mai 2017 /CNW Telbec/ - Vélo Québec a participé cet après-midi à une rencontre organisée par la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD), à la  suite de l'annonce de la fermeture imminente du Circuit Gilles-Villeneuve en 2017-2018. Participaient également à cette rencontre des représentants de la Fédération québécoise des sports cyclistes, Triathlon Québec, Parasport Québec, le Grand Défi Pierre Lavoie, la Ville de Montréal et Vincent Courcy, l'instigateur du groupe Facebook Unis contre la fermeture du circuit, qui compte déjà plus de 5000 adhérents.

Cette rencontre a donné lieu à des échanges animés pendant lesquels les différentes organisations ont tenté de mieux comprendre les enjeux liés aux chantiers et aux opérations de montage et démontage des différents évènements, qui auront cours dans le parc.

Dès la semaine prochaine, la SPJD s'est engagée à mettre sur pied un comité consultatif permanent composé des organismes présents aujourd'hui et des représentants du parc et de la Ville. Ce comité sera chargé de trouver des solutions afin d'ouvrir le circuit ou une portion de celui-ci cet été. Vélo Québec espère que la SPJD fera preuve d'une grande ouverture et sera prête à remettre en question certains des paramètres qu'elle tient actuellement pour acquis.

« Il s'agit d'un début de dialogue, souligne Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec, mais il reste encore beaucoup de travail à court et à long terme pour que le statut du circuit Gilles-Villeneuve soit consolidé comme lieu d'entraînement pour les cyclistes. »

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d'améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd'hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d'action cycliste. www.velo.qc.ca 

Salle de presse

 

SOURCE Vélo Québec

Renseignements : Vélo Québec, Stéphanie Couillard, Conseillère, relations de presse, 514 521-8356, poste 358, scouillard@velo.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.velo.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.