Fermeture du CHSLD Thérèse-Martin de Rivière-Ouelle - Les autorités régionales doivent venir s'expliquer devant la population de Rivière-Ouelle

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ), qui représente plus de 230 travailleuses et travailleurs au Centre de santé et de services sociaux de Kamouraska (CSSSK), dénonce la fermeture annoncée du Centre d'hébergement de soins de longue durée Thérèse-Martin, de Rivière-Ouelle, et demande aux autorités de venir s'expliquer devant la population riveloise.

« Il est absolument hors de question de fermer les yeux sur les décisions du conseil d'administration du CSSSK, qui agit avec la complicité de l'Agence de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent. Ces autorités veulent priver les familles et les aînés de l'accès à des lits d'hébergement publics pour les personnes les plus vulnérables. Cela ne peut arriver sans que le public soit informé et qu'un débat soit tenu sur les décisions des autorités, qui auront nécessairement un impact énorme pour notre coin de pays », a déclaré Gilles Lévesque, président du comité exécutif local du SQEES-FTQ au CSSSK.

Le syndicat est très inquiet des conséquences que pourrait avoir la fermeture du CHSLD Thérèse-Martin dans la localité de Rivière-Ouelle. « Nous avons besoin d'obtenir des réponses claires à nos questions. L'accessibilité aux services, la qualité des soins offerts aux personnes en lourde perte d'autonomie, les emplois liés à ces services publics sont tous enjeux fondamentaux pour notre communauté. Nous ne laisserons pas cette fermeture s'accomplir sans mener la bataille qui s'impose », a conclu le président.

Le SQEES-FTQ représente des membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus d'un demi-million de membres.

SOURCE : SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)

Renseignements :

Gilles Lévesque
418 551-1559

Profil de l'entreprise

SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.