Fermeture du centre de distribution de Loblaw à Halifax

BRAMPTON, ON, le 12 août /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) a annoncé aujourd'hui, à la suite d'une analyse approfondie de l'ensemble de son réseau de centres de distribution (CD) de la région de l'Atlantique, qu'elle fermera, autour du 9 octobre 2010, son centre de distribution de Halifax, situé au 12 Dominion Crescent, à Lakeside, en Nouvelle-Écosse.

Cette mesure a pour but de simplifier le réseau de distribution de l'entreprise et de réduire la surcapacité dans cette région. Elle est aussi en lien avec la vision à long terme de l'entreprise visant à améliorer la qualité du service offert aux magasins. Comptant parmi les six centres de distribution de la région de l'Atlantique desservant environ 123 magasins de Loblaw, le centre de distribution de Halifax possède une superficie d'environ 25 % plus petite que celle du centre situé au 19 Lakeside Park Drive, à Lakeside. Ce dernier demeurera en activité.

"Cette décision a été difficile à prendre et n'a rien à voir avec la qualité du travail de l'équipe de gestion ou de nos collègues. Nous tenons à les remercier pour leur dévouement et leur loyauté", a déclaré Julija Hunter, vice-présidente, relations publiques, Les Compagnies Loblaw limitée.

Le centre de distribution de Halifax compte 115 employés. L'entreprise explore les avenues pouvant lui permettre de relocaliser le plus de collègues possible à l'intérieur du réseau. L'entreprise est consciente des répercussions d'un tel changement et s'engage à travailler avec les collègues et le syndicat local afin de les appuyer durant la transition et les aider dans la recherche d'un nouvel emploi.

L'entreprise continuera d'offrir un service d'excellente qualité répondant aux normes les plus élevées et est confiante que cette transition se fera de façon transparente pour les clients.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements : Renseignements: PR@loblaw.ca, Julija Hunter, Vice-présidente, relations publiques, Les Compagnies Loblaw limitée, Julija.Hunter@Loblaw.ca, ou 905-459-2500