Fermeture de voies sur le pont Jacques-Cartier: la STM augmente le service sur la ligne jaune du métro

MONTRÉAL, le 16 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Considérant les travaux de pavage au pont Jacques-Cartier qui s'effectueront sur six jours au cours des vacances de la construction, la Société de transport de Montréal (STM) invite la population à utiliser davantage le réseau du métro de Montréal du 23 au 30 juillet prochains.

Compte tenu de la situation, la STM augmentera le service sur la ligne jaune durant cette période, en mettant à la disposition de la clientèle des rames de 9 voitures plutôt que de 6 voitures, comme c'est le cas habituellement. Cet ajout de service, qui correspond à une capacité de transport accrue d'environ 50 %, permettra certainement d'accueillir les clients désirants utiliser le métro pendant cette période.

À propos des travaux au pont Jacques-Cartier

Ces travaux sont entrepris par la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et auront lieu durant les vacances de la construction. Au cours de cette période, le pont Jacques-Cartier sera entièrement repavé durant six jours :

• Du dimanche 22 juillet à 2h du matin au mardi 24 juillet à 8h du matin
  • Du samedi 28 juillet à 2h du matin au lundi 30 juillet à 8h du matin

Une voie dans chaque direction sera maintenue ouverte à la circulation durant les travaux. Ces travaux étant conditionnels aux prévisions météorologiques, les usagers de la route sont invités à venir consulter le blogue de PJCCI : www.pontjacquescartier.ca pour s'assurer que les travaux auront lieu aux dates indiquées.

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Isabelle A. Tremblay
Direction principale - Affaires publiques
Société de transport de Montréal