Fermeture de Shell: le Groupe de mobilisation de l'Est réagit à la lettre
émise par le gouvernement du Québec

"Nous demandons aux dirigeants de Shell de nous donner du temps pour trouver un acheteur"

M. Michel Taylor, président de la SODEC RDP - PAT - ME

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Le Groupe de mobilisation de l'Est a réagi de façon positive à la demande du gouvernement du Québec de surseoir au démantèlement de la raffinerie Shell de Montréal-Est. En effet, M. Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, et Mme Nathalie Normandeau, ministre des Ressources naturelles et de la Faune, ont fait part, en ce jour, de leur décision de demander un sursis au démantèlement de la raffinerie, reportant au 1er juin 2010, la date de la fermeture de l'usine.

Le Groupe de mobilisation de l'Est travaille actuellement pour trouver des acheteurs potentiels pour la raffinerie de Montréal-Est et ce sursis lui donnera une marge de manœuvre pour atteindre ce résultat. Il est toutefois inquiet quant à la durée du sursis proposé. Par ailleurs, le Groupe espère que Royal Dutch Shell répondra favorablement à cette demande.

"Nous sommes heureux de constater que notre Groupe de mobilisation a lancé un message qui a été entendu et que le gouvernement du Québec ait décidé de prendre position dans ce dossier", explique M. Michel Taylor, président de la SODEC RDP - PAT - ME. "Espérons maintenant que les dirigeants de Shell réagiront."

Le Groupe de mobilisation est notamment composée du président de la SODEC RDP - PAT - ME, du président de la section locale 121 du Syndicat canadien de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), du maire de Montréal-Est, du maire de l'arrondissement Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles, du responsable du développement économique au comité exécutif de la Ville de Montréal, de la députée provinciale de Pointe-aux-Trembles et de la députée fédérale de la Pointe-de-l'Île.

SOURCE SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE RIVIERE-DES-PRAIRIES - POINTE-AUX-TREMBLES - MONTREAL-EST

Renseignements : Renseignements: Diane Larocque, Chargée de projets, communications, SODEC RDP - PAT - ME, (514) 494-2606 poste 25

SODEC RDP - PAT - ME