Fermeture de QS et du PQ à toute entente ponctuelle - Option nationale réitère sa bonne foi

MONTRÉAL, le 5 mai 2013 /CNW Telbec/ - En réaction à la décision de Québec solidaire de fermer la porte à toute entente électorale ponctuelle favorisant l'élection de députés souverainistes, le chef d'Option nationale, Jean-Martin Aussant, a dit regretter que Québec solidaire considère la souveraineté comme accessoire, surtout suite à une intervention de Françoise David elle-même qui s'est opposée à ce que la souveraineté prenne de l'importance dans le programme de son parti.

« Quand un parti met la gauche avant la souveraineté, c'est nier le fait que les Québécois ne pourront vraiment choisir la gauche ou la droite que le jour où ils en auront la pleine capacité. Tant que nous ne sommes qu'une simple province d'un autre pays, nous n'avons qu'un pouvoir très partiel puisque nous envoyons des dizaines de milliards à un gouvernement hors-Québec que nous ne contrôlons pas. Avant de choisir la gauche ou la droite, il faut pouvoir choisir! », a illustré Jean-Martin Aussant.

Option nationale souligne que cette fermeture de Québec solidaire fait suite à une décision similaire du Parti québécois il y a quelques semaines. Cette décision de non collaboration des deux autres formations dites souverainistes fait en sorte qu'Option nationale est la seule formation à prôner ouvertement des ententes ponctuelles pour faire avancer la cause. «Nos statuts sont clairs depuis notre fondation. Option nationale affiche une ouverture permanente à collaborer, voire fusionner avec toute autre formation qui se montrera aussi clairement et concrètement indépendantiste que la nôtre. Ils savent où nous joindre », a déclaré Catherine Dorion,membre du conseil national et ancienne candidate d'Option nationale dans Taschereau.

La cause avant le parti

Le chef d'Option nationale a déploré le fait que des intérêts partisans puissent passer avant l'importance de faire avancer le Québec vers sa souveraineté. « Quand il apparaissait utile à QS de faire une entente ponctuelle pour faire élire sa chef, il y avait ouverture. Maintenant que c'est chose faite, on ferme la porte. Cela me parait bien peu orienté vers l'avancement d'une cause qui dépasse en importance tout parti politique.Quant à nous, notre raison d'être est la souveraineté du Québec et ce sera toujours cette cause qui guidera nos décisions et nos actions », a conclu Jean-Martin Aussant.

SOURCE : Option nationale

Renseignements :

Source : Laurent Deslauriers, responsable média
514 360-2900
media@optionnationale.org
Suivez-nous : Site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat

Profil de l'entreprise

Option nationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.