Fermeture de l'usine Saputo à Ottawa - Des familles face à de graves difficultés

TORONTO, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'annonce de la fermeture de l'usine Saputo à Ottawa, en plein milieu du premier budget fédéral, est très mal accueillie par les travailleurs représentés par la Section locale 647 du syndicat des Teamsters. Des familles de la classe moyenne sont en grave difficulté à cause de Saputo.

L'usine emploie près de 100 travailleurs et travailleuses qui comptent sur leur chèque de paie chaque semaine pour voir à leurs besoins, ainsi qu'à ceux de leurs familles. D'autres oeuvrent depuis des décennies pour l'entreprise et méritent respect et considération.

La compagnie invoque la vétusté de l'usine pour justifier la fermeture malgré le fait qu'elle ait été partiellement mise à niveau il y a une dizaine d'années.

« La compagnie doit offrir de meilleures indemnités de licenciement puisque ce sont les travailleurs et travailleuses qui ont bâtis cette entreprise, se désole le permanent syndical, Martin Cerqua. Plusieurs de ces travailleurs ont des enfants qui dépendent d'eux. »

« Toutes les options sont sur la table en ce moment, ajoute-t-il. Nous avons déjà prévu une réunion avec les dirigeants de la compagnie pour aborder les inquiétudes de nos membres afin de trouver une solution. »

La lettre envoyée par la compagnie indique que l'usine fermera définitivement en décembre 2017.

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Coordonnées pour les médias : Stéphane Lacroix, Directeur du Service des relations publiques, Cell : 514 609-5101, slacroix@teamsters.ca

RELATED LINKS
http://teamsters.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.