Fermeture de l'usine Parmalat à Marieville - Le gouvernement doit soutenir les travailleurs qui perdent leur emploi

QUÉBEC, le 20 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Jean et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'emploi, de formation professionnelle, d'alphabétisation et de jeunesse, Dave Turcotte, le député de Saint-Jérôme et porte-parole en matière d'économie, d'entrepreneuriat, de PME et d'exportations, Pierre Karl Péladeau, ainsi que le député de Berthier et porte-parole en matière d'agriculture, André Villeneuve, ont demandé au gouvernement de soutenir les 92 travailleurs qui perdent leur emploi à la suite de la fermeture de l'usine Parmalat de Marieville.

« Plus de 90 travailleurs se retrouvent aujourd'hui sans emploi. Nous souhaitons que le gouvernement mette tout en œuvre pour soutenir Parmalat et ses employés. Notre région, la Montérégie, perd une usine; plus de 90 familles se retrouvent aux prises avec une importante perte de revenus. Emploi‑Québec doit être disponible pour les aider, particulièrement les travailleurs qui ne seront pas relocalisés », a déclaré Dave Turcotte.

« Qu'a fait le gouvernement pour tenter de soutenir l'entreprise et éviter la fermeture de l'usine de Marieville? Depuis quand était-il au courant? Que fera-t-il pour aider les travailleurs? Sans politique économique, le gouvernement navigue à vue, ce qui a des effets néfastes sur nos entreprises », a ajouté Pierre Karl Péladeau.

« Encore une fois, le ministre de l'Agriculture, Pierre Paradis, est resté inactif, laissant tomber le milieu de l'agriculture et le secteur agroalimentaire. L'industrie laitière représente plus de 5 milliards de dollars pour l'économie québécoise. Il est donc primordial de maintenir les emplois en transformation pour assurer l'avenir du secteur », a conclu André Villeneuve.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.