Fermeture de l'usine Baldor - La députée et ministre Dominique Vien demande à l'entreprise Prévost de considérer les locaux laissés vacants pour la réalisation de son contrat avec les Forces armées canadiennes

SAINT-MALACHIE, QC, le 13 mai 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, demande à l'entreprise Prévost de considérer les locaux de l'usine Baldor, qui deviendront disponibles à Sainte-Claire, pour la réalisation du contrat obtenu de la défense canadienne.

L'entreprise Prévost a décroché un important contrat de sous-traitance pour la fabrication et l'assemblage de 1500 véhicules destinés aux Forces armées canadiennes. L'assemblage devrait débuter en 2017 et permettre d'engager 80 personnes pour au moins deux ans.

« La communauté de Bellechasse a toujours su travailler ensemble pour favoriser son plein développement. Le contexte actuel doit inciter tous les intervenants à trouver des solutions pouvant amoindrir les impacts de la fermeture de l'usine de Baldor. L'an dernier, le milieu des affaires, qui était représenté notamment par Prévost et Kerry de Sainte-Claire, des municipalités et la MRC se sont grandement mobilisés pour obtenir la desserte en gaz naturel. Je suis persuadée qu'il en sera ainsi encore aujourd'hui », a déclaré la députée de Bellechasse.

« Cet été, la construction du réseau de distribution du gaz naturel sera commencée. Répétons un tel succès pour l'assemblage des 1500 véhicules des Forces armées canadiennes dans Bellechasse. Je serai à pied d'œuvre avec les organisations du territoire pour poursuivre le développement et le rayonnement de Bellechasse », a conclu Mme Vien.

 

 

Source :

Renseignements :

Florent Tanlet

Russell O'Farrell

Attaché de presse

Attaché politique

Cabinet de la ministre responsable du Travail

Tél. : 418 642-1343

et ministre responsable de la région


de la Chaudière-Appalaches


Tél. : 418 643-7623


 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable du Travail

Renseignements : Source : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 643-7623; Renseignements : Russell O'Farrell, Attaché politique, Tél. : 418 642-1343


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.