Fermeture de la raffinerie de Produits Shell - "Un comité de survie de la
pétrochimie dans l'Est de Montréal s'impose" - Louise Harel

MONTRÉAL, le 8 janv. /CNW Telbec/ - "Je demande au Maire de Montréal, de concert avec le Maire de Montréal-Est et ceux des arrondissements concernés, de regrouper les élus de toutes allégeances politiques, de même que les représentants syndicaux et les intervenants socio-économiques autour d'un comité de survie de la pétrochimie dans l'Est de Montréal dans les meilleurs délais", a réclamé la chef de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal, Louise Harel.

"Les conséquences de la fermeture de la raffinerie de Produits Shell sont de très mauvais augure pour les milliers d'emplois dans le secteur de la pétrochimie et des industries qui en dépendent, directement ou indirectement", s'est inquiétée Louise Harel. "Si nous voulons éviter que cette fermeture ne se transforme en véritable déclin pour Montréal, particulièrement dans l'Est, il faut une réponse rapide, forte et concertée", a-t-elle poursuivi.

Cette fermeture représente plus que la perte de 500 emplois. Elle représente aussi des pertes chez de très nombreux fournisseurs et un recul certain pour tout un secteur de l'économie de l'Est de Montréal. S'ajoutant au report des travaux à la raffinerie de Suncor (anciennement Pétro-Canada), cela annonce des jours sombres pour la pétrochimie et toutes les industries qui en dépendent et qui constituent un secteur clé de l'Est de Montréal depuis des décennies.

"C'est pourquoi il faut réagir immédiatement et avec vigueur à cette annonce en rassemblant, sous le leadership du Maire de Montréal, les élus de l'Est représentant tous les niveaux de gouvernement et les intervenants socio-économiques et communautaires, afin de faire les représentations nécessaires auprès des décideurs politiques et économiques pour trouver des pistes de solutions susceptibles d'éviter que cette fermeture ne soit le prélude à une véritable catastrophe économique", a-t-elle ajouté.

La chef de l'Opposition officielle réclame du Maire de Montréal, de concert avec son vis-à-vis de Montréal-Est, qu'il assume l'initiative rapide d'un tel regroupement et mobilise toutes les bonnes volontés. "Le compte à rebours de la fermeture est amorcé, la recherche de solutions ne saurait attendre", a conclu Louise Harel.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: (514) 872-2934, Cell.: (514) 247-0446

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.