Fermeture de la mine du Géant dormant - Manque de tact complet de la compagnie

AMOS, QC, le 17 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'autobus qui devait ce matin emmener les travailleurs de la mine du Géant dormant jusqu'à leur lieu de travail a subitement pris une autre direction. Les travailleurs ont plutôt été emmenés sans tambour ni trompette à l'hôtel Esker, où on leur a annoncé la fermeture immédiate de la mine et leur mise à pied. Cette façon de faire témoigne d'un manque flagrant de respect envers les travailleurs, dénonce le Syndicat des Métallos qui représente les 100 travailleurs de la mine, dont environ 80 perdront leur emploi.

«La compagnie a averti les médias à 8h01 ce matin, avant même de prévenir les travailleurs. C'est une façon de faire sauvage, un manque de tact complet! Quand il était temps il y a deux mois de discuter d'aménagements pour mieux retenir la main-d'œuvre formée, ils étaient bien contents de nous parler, mais ils n'ont pas dit un mot sur leurs difficultés géologiques. Mais maintenant qu'ils choisissent de fermer abruptement, ils ne prennent même pas la peine de prévenir», déplore le représentant syndical des Métallos, Marc Thibodeau.

Au cours des prochains jours, le syndicat veillera à ce que les travailleurs se voient versés toutes les sommes qui leur sont dues. Un comité de reclassement sera également mis sur pied pour soutenir les quelque 80 travailleurs dans leurs démarches.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, bois, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).

SOURCE SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Renseignements :

Source :     Syndicat des Métallos (FTQ)
Renseignements : Clairandrée Cauchy 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca
  Responsable des communications
  Marc Thibodeau, 819 762-3001
  Représentant syndical

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.