Fermeture de la Laiterie Lamothe de Drummondville

LONGUEUIL, QC, le 28 sept. /CNW Telbec/ - La direction d'Agropur a annoncé à ses employés, plus tôt aujourd'hui, la fermeture définitive de l'usine laitière de Drummondville. Cette fermeture prendra effet le 20 novembre 2009.

"La décision de mettre un terme aux activités de transformation laitière de cette usine est strictement basée sur des raisons économiques. Afin de demeurer compétitive, Agropur doit s'assurer de la rentabilité et de l'efficacité de l'ensemble de ses opérations", a expliqué M. Serge Paquette, président d'Agropur Division Natrel. La Coopérative évalue ses usines sur une base continue et veut maintenir une rentabilité opérationnelle, surtout dans un marché de plus en plus compétitif.

Malgré la volonté d'Agropur de garder l'usine ouverte, acquise de Lamothe et frères, de nombreuses contraintes hors de son contrôle ont mené à cette décision. En effet, de nombreux investissements auraient été nécessaires afin d'assurer la continuité des opérations.

Cette fermeture entraînera le licenciement de 41 employés. En collaboration avec les représentants du syndicat, Agropur entend mettre en place un programme de soutien aux employés affectés. Dans l'éventualité où il y aurait des postes à combler dans d'autres installations de l'entreprise, la candidature des employés de Drummondville sera considérée.

À propos d'Agropur

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière canadienne, avec un chiffre d'affaires annualisé de plus de 3 milliards de dollars. Propriété de 3 615 membres, elle compte près de 5 000 employés dans ses 26 usines et nombreux centres de distribution et bureaux répartis à travers le Canada, les États-Unis et l'Argentine. Elle transforme annuellement plus de 2,7 milliards de litres de lait et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Québon, Oka, Sealtest, Natrel, Island Farms, Yoplait, La Lacteo, Trega et Schrœder.

SOURCE Agropur

Renseignements : Renseignements: Julie Boursiquot, Communications et Relations publiques, (514) 349-6144, Julie.boursiquot@agropur.com