Fermeture complète du pont de Québec

LÉVIS, QC, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que les travaux de maintien effectués sur le pont de Québec entraîneront plusieurs fermetures complètes du pont.

Plus précisément, le pont de Québec sera fermé cinq soirs par semaine, et ce, jusqu'à la fin du mois d'octobre 2016, selon l'horaire suivant :

  • Dimanche de 20 h 30 à 5 h
  • Lundi et mardi de 21 h à 5 h
  • Mercredi de 21 h 30 à 5 h
  • Jeudi de 22 h à 5 h

De plus, la réalisation de ces travaux nécessitera la fermeture complète du pont de Québec durant certaines fins de semaine. L'horaire détaillé de ces fermetures est le suivant :

  • À partir de 21 h le vendredi 13 mai, jusqu'à 5 h le lundi 16 mai
  • À partir de 22 h le vendredi 20 mai, jusqu'à 5 h le lundi 23 mai
  • À partir de 21 h le vendredi 27 mai, jusqu'à 5 h le lundi 30 mai

Trois autres fermetures complètes de fin de semaine seront nécessaires au courant de l'été. Les dates et horaires seront communiqués ultérieurement, selon l'avancement des travaux.

Une fermeture complète du pont de Québec n'est pas sans impact sur la circulation. C'est pourquoi le Ministère a pris soin d'évaluer et de déterminer une planification des entraves optimale affectant le moins possible les usagers. Des chemins de détours sont prévus par le pont Pierre-Laporte, des navettes seront disponibles afin d'assurer le transport inter-rive des usagers avec cyclomoteurs et le trottoir sera accessible en tout temps pour les piétons et les cyclistes.

Le Ministère souhaite rappeler aux usagers que la meilleure source d'information est le Québec 511. L'information y est mise à jour en temps réel.

De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Web ou l'application Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Cynthia Boissonneault, Conseillère en communication, Direction de la Chaudière-Appalaches, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec, Tél. : 418 839-5581

RELATED LINKS
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.