Femmes autochtones disparues et assassinées : la Nation huronne-wendat salue l'action du gouvernement Trudeau

WENDAKE, QC, le 9 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La Nation huronne-wendat applaudit la décision du gouvernement de l'honorable Justin Trudeau de mettre en place, immédiatement après son élection et tel que promis, la commission nationale d'enquête sur les femmes autochtones disparues et assassinées.

« Plusieurs personnes et organisations ont uni leurs forces pour faire pression et il faut les remercier aujourd'hui pour leur ténacité au nom de nos femmes disparues et assassinées. Cette annonce est une suite concrète des promesses du premier ministre Trudeau. Les nouveaux élus fédéraux ont pris leurs responsabilités. La Nation huronne-wendat compte sur eux pour agir avec autant d'empressement dans les autres secteurs qui demandent une attention immédiate », a déclaré le Grand Chef Konrad Sioui.

Rappelons que les femmes autochtones sont trois fois plus à risque d'être victimes de violence que les autres femmes au Canada. « Le sort des femmes autochtones disparues et assassinées est triste, le nombre est anormalement élevé. La lumière sera enfin faite et la Nation huronne-wendat salue cette initiative fédérale et y collaborera pleinement », a conclu le Grand Chef Sioui.

 

SOURCE Conseil de la Nation huronne-wendat

Renseignements : Tina Durand, (418) 843-3767 / tina.durand@cnhw.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.