Félicitations aux gagnants du Fonds communautaire Aviva 2015! (VIDÉO)

Après sept années d'existence, le Fonds a remis plus de 6 500 000 $ en dons. 

TORONTO, le 2 déc. 2015 /CNW/ - Aviva Canada, une des plus importantes compagnies d'assurance habitation, automobile, véhicule récréatif, groupe et entreprise au pays, est heureuse d'annoncer le nom des 15 gagnants qui se partageront le grand prix de 1 000 000 $ du Fonds communautaire Aviva. 

En novembre dernier, nous vous annoncions qu'après une période de 18 jours au cours de laquelle 548 000 votes avaient été soumis par les Canadiens de partout au pays, 30 formidables idées, initiatives et projets s'étaient qualifiés pour la finale de la compétition du Fonds communautaire Aviva. Alors que les gagnants ont été choisis par un jury composé de juges indépendants, les finalistes, eux, recevront un minimum de 5 000 $ pour financer leur projet ou celui de l'organisme de bienfaisance enregistré de leur choix œuvrant dans le même domaine.

« Cette année encore, nous avons été impressionnés par la qualité des idées et des projets soumis à la compétition du Fonds communautaire Aviva. Pour les Canadiens, investir dans leurs communautés est un geste naturel et profondément ancré dans leurs valeurs, a affirmé Debora Hendrickson, vice-présidente principale, Marketing et Service à la clientèle à Aviva Canada. Félicitations à tous les gagnants de cette année! En sept ans, cela porte à 6,5 millions de dollars le financement que nous avons distribué à 222 projets extraordinaires des quatre coins du pays ».

Et les gagnants sont… 

Dans la catégorie « résilience communautaire » (environnement, climat, aide en cas de catastrophe et prévention des catastrophes)

  • Asphalt to Oasis - the Greening of the St. Anthony yard (Ottawa, ON) - 100 000 $
    Remplacement du revêtement d'asphalte par une surface perméable adaptée aux activités des enfants et permettant l'irrigation du sol par l'eau de pluie, au lieu de générer une eau polluante que le système d'égouts rejetterait dans les rivières.
  • Emma's Acres: Reintegration, Restoration and Food Security (Mission, C.-B.) - 45 000 $
    Ensemble, des victimes d'actes criminels, des délinquants et d'ex-délinquants participent à la culture de légumes, de fines herbes et de fruits biologiques qui seront par la suite remis à des banques alimentaires ou à cuisines communautaires.
  • Grand nettoyage de la rivière Mascouche (Mascouche, QC) -- 48 000 $
    Les objets repêchés dans cette importante rivière de Mascouche serviront à la fabrication d'œuvres d'art. Avec ces créations, les participants souhaitent démontrer l'impact de la pollution et l'importance du recyclage.

 

Dans la catégorie « santé communautaire » (santé, sport, vie active et loisirs)

  • Bloc sanitaire pour la FCP / Sanitary block for the FCP (Lévis, QC) - 50 000 $
    Rénovation des installations sanitaires du centre qui offre des programmes d'équitation thérapeutiques à une clientèle qui présente des besoins particuliers.
  • Friends of the Arena (FOTA) Westport ON Community Centre (Westport, ON) - 50 000 $
    Rénovation des infrastructures vieillissantes de l'aréna.
  • Hagersville Park Splash Pad Project (Hagersville, ON) - 50 000 $ - *Prix des courtiers*
    À Hagersville, construction d'une toute nouvelle aire de jeux d'eau pour les enfants de cette ville et de cinq communautés voisines.
  • Hard-up in the Hazeltons (Hazelton, C.-B.) - 100 000 $
    Aménagement d'une nouvelle patinoire extérieure. Hockey, patinage artistique, activités scolaires et communautaires seront offerts aux résidents de cette communauté défavorisée.
  • Help the St. John's Farmers' Market move to its new home! (St. John's, T.-N.-L.) - 50 000 $
    Le nouvel emplacement proposera plus d'espace aux commerçants locaux pour vendre leurs produits santé. Une cuisine communautaire, une place publique et un terrain de jeux devraient entre autres y être aménagés.
  • Sacha's Park - where EVERYONE can play! (L'Orignal, ON) - 100 000 $
    Un terrain de jeux accessible pour tous sera aménagé pour mettre fin à l'exclusion des enfants qui présentent un handicap,
  • Wayne John Searle Memorial Rec Complex Needs a Makeover!! (Placentia, T.-N.-L.) - 50 000 $
    Un terrain de jeux sécuritaire et accessible pour faire revenir la vie, les jeux et les rires dans cet important espace communautaire.

 

Dans la catégorie « développement communautaire » (éducation, formation professionnelle, culture, recherche et besoins vitaux)

  • Hope Begins With A Meal #SoulsHarbour (Halifax, N.-É.) - 100 000 $
    Gagnant du Fonds communautaire Aviva deux années de suite, cet organisme utilisera ce financement pour la deuxième phase de son projet, notamment pour allonger les heures d'ouverture de l'organisme et rendre ses installations sanitaires accessibles à tous.
  • River Mill Park Bandshell (Huntsville, ON) - 30 000 $
    Achèvement des travaux d'un abri d'orchestre, au centre-ville de Huntsville, où résidents et touristes se rassemblent pour assister à des concerts et autres événements.
  • SideDoor Youth Centre Facility Project (Edmonton, AB) - 50 000 $
    Pour les élèves de la sixième à la douzième année, augmenter à cinq le nombre de jours où le service de garde est disponible après l'école. Actuellement, ce service n'est offert que 2 jours par semaine.
  • Support children affected by parental incarceration (Toronto, ON) -50 000 $
    Mise sur pied d'un programme de mentorat par les pairs à l'intention des enfants et des adolescents affectés par la criminalité ou l'emprisonnement d'un parent.
  • Taking The Mount Community Centre to new levels (Peterborough, ON) - 100 000 $
    Création d'un jardin communautaire et installation d'un nouvel ascenseur dans ce complexe qui offre des logements abordables aux familles à faible revenu.

 

Les montants octroyés aux grands gagnants sont basés sur le montant qu'ils ont demandé dans la présentation de leurs idées.

Les finalistes qui reçoivent 5 000 $

  • Advancing Research-Myalgic Encephalomyelitis & Fibromyalgia  (Toronto, ON)
  • Agriculture urbaine sur le toit d'un CPE (Montréal, QC)
  • Cultiver la solidarité; le Potager de l'école d'Oka (Oka, QC)
  • Foreshore to Forest: Restoring Shawnigan Lake's Watershed (Shawnigan Lake, C.-B.)
  • From the Road to Recovery - Healthy Turtles, Healthy Wetlands (Selwyn, ON)
  • Habitat Restoration for Atlantic salmon and native species (Sherbrooke, N.-É.)
  • Help LAWS' Community Programs (Smiths Falls, ON)
  • Help Us Help Our Schoolyard (Whitby, ON)
  • Let kids be kids with a natural playground for Blake! (Toronto, ON)
  • Manitoba Stampede Grandstand Restoration (Morris, Manitoba)
  • Mettez du vent dans les voiles des jeunes / Get Kids Sailing (Montréal, QC)
  • Numérisation du Fonds Rosaire Vigneault & climatisation (Les Îles-de-la-Madeleine, QC)
  • Pathway to Progress (Tecumseh, ON)
  • The Temple of Light Goes Green! (Kootenay Bay, C.-B.)
  • Turning the Tide for Turtles (Toronto, ON)

 

**Les finalistes qui ne remportent pas le financement complet de leur projet recevront chacun un don de 5 000 $ qu'ils pourront remettre à l'organisme de bienfaisance de leur choix.

À propos d'Aviva Canada
Aviva Canada Inc. est l'un des plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d'assurance habitation, automobile et entreprise à plus de trois millions d'assurés. Comptant 3 000 employés, 25 bureaux et un réseau de 1 700 courtiers indépendants, Aviva Canada est une filiale en propriété exclusive d'Aviva plc établie au Royaume-Uni.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez AvivaCanada.com, notre blogue ou nos pages Twitter, Facebook et LinkedIn.

SOURCE Aviva Canada Inc.

Bas de vignette de la vidéo : "VIDÉO: Félicitations aux gagnants du Fonds communautaire Aviva 2015!". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20151202_C4418_VIDEO_FR_557239.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20151202_C4418_PHOTO_FR_557239.jpg&order=1&jdd=20151202&cnum=C4418



Renseignements : Communication avec les médias: Glenn Cooper, Directeur principal, Relations publiques et médias sociaux, Aviva Canada Inc., Bureau : 416 288-2685, cellulaire : 416 523-3225, glenn_cooper@avivacanada.com

RELATED LINKS
www.avivacanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.