Félicitations aux athlètes de la 52e finale des Jeux du Québec

QUÉBEC, le 4 mars 2017 /CNW Telbec/ - La relève sportive a été mise à l'honneur à l'occasion de la 52e Finale des Jeux du Québec. Le Gouvernement du Québec félicite les jeunes athlètes qui ont participé à cette grande compétition. Il remercie le Comité organisateur ainsi que ses partenaires, incluant SPORTSQUÉBEC, pour la réalisation d'une finale hivernale de haut niveau. De plus, il souligne la vitalité de la Ville d'Alma et la qualité de ses infrastructures sportives, qui ont permis de garantir le succès et le rayonnement des Jeux du Québec.

En plus d'être un événement rassembleur, les Jeux ont célébré l'excellence sportive et fait la promotion de saines habitudes de vie. Dans le cadre du concours « L'esprit sportif, ça compte! », une bannière représentant la mention d'honneur de l'esprit sportif a été décernée à la délégation méritante dans chaque discipline au programme. Une mention d'honneur a également été remise à une ou un athlète ayant démontré un esprit sportif exceptionnel.

Citations :

« Les Jeux du Québec représentent une expérience unique pour des jeunes de partout au Québec. Je tiens à remercier les organisateurs, les bénévoles, les entraîneurs, mais également les parents des athlètes qui ont permis la tenue de cet événement important. Je remercie également la Ville d'Alma pour l'accueil. Ce sont des milliers de visiteurs qui ont pu découvrir la magnifique région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours des derniers jours. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval

« Je tiens à féliciter personnellement tous les jeunes athlètes qui ont participé aux Jeux du Québec. Ces derniers représentent des modèles de persévérance et de détermination pour leurs pairs. J'espère de tout cœur que leur participation aux Jeux leur a permis d'atteindre leurs objectifs tout en solidifiant leur estime de soi, base d'une vie saine et équilibrée. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« Grâce à l'investissement accordé par notre gouvernement, des gens ayant de la difficulté à intégrer le marché du travail ont eu la chance de vivre une expérience de travail exceptionnelle et de développer de nouvelles habiletés professionnelles. Je les remercie pour leur contribution au succès de cet événement majeur. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Je suis fier qu'un événement d'une aussi grande envergure ait eu lieu dans notre belle région. Je remercie tous les gens qui se sont déplacés au cours des derniers jours pour venir encourager les jeunes athlètes de toute la province. Les Jeux du Québec sont terminés, mais le Comité organisateur peut dire mission accomplie! »

Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Faits saillants :

Rappelons qu'un soutien financier de plus de 13 millions de dollars a été consenti par le Gouvernement du Québec pour appuyer la tenue des Jeux du Québec à Alma. Le montant était réparti comme suit : 12 667 000$ par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et 686 000$ par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Les travaux réalisés afin de permettre d'accueillir les Jeux du Québec laisseront un legs important à la Ville d'Alma. Tout au long de l'année, la population locale pourra pratiquer plusieurs activités sportives au centre multisports qui a été construit et au Centre Mario-Tremblay, qui a été rénové pour répondre aux besoins.

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Sources : Harold Fortin, Directeur des communications et porte-parole du premier ministre, 418 643-5321; Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Simon Laboissonnière, Attaché de presse du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810; Janick Gagné, Attachée politique, Bureau du député de Dubuc, 418 544-8106

LIENS CONNEXES
www.premier-ministre.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.