FEESP: Entente de principe pour les employé-es de soutien du secteur scolaire
CSN

MONTRÉAL, le 21 juin /CNW Telbec/ - Le secteur soutien scolaire, représentant 37 syndicats d'employé-es de soutien dans trente et une commissions scolaires francophones (30 000 membres) affiliés à la Fédération des employé-es des services publics (FEESP-CSN), a conclu une entente de principe sectorielle avec le comité patronal de négociation des commissions scolaires francophones (CPNCF), ce lundi 21 juin à l'aube. Cette entente sera soumise aux représentants syndicaux d'ici quelques jours.

"Il aura fallu plus d'une quarantaine de rencontres de négociation pour parvenir à un règlement satisfaisant. Nous avons en effet réussi à obtenir des gains appréciables pour nos membres et à éviter des reculs important dans nos conditions de travail" affirme Danielle Beaulieu, présidente du secteur soutien scolaire.

Des gains appréciables

Pour la première fois, l'entente prévoit une nouvelle clause dans une convention collective du secteur du soutien scolaire, soit l'introduction d'une prime de disponibilité pour tout le personnel de soutien. Ce gain est particulièrement positif pour les employés manuels.

L'entente inclut aussi la mise en place d'un comité d'étude qui fera l'évaluation des impacts causés par le recours du travail à forfait de certains services comme les services de prêts de salles. Ce comité soumettra par la suite ses recommandations aux parties nationales. D'autres avancées sont aussi à souligner, notamment au chapitre des vacances annuelles. Les membres se prononceront sur le contenu de l'entente lors d'assemblées générales qui suivront l'instance du secteur scolaire de la FEESP-CSN.

Notons que la majorité des composantes de la FEESP, soit les organismes gouvernementaux et le secteur du soutien cégep, ont conclu des ententes sectorielles avec les comités patronaux au cours des derniers jours. La vice-présidente trésorière de la fédération, Marjolaine Côté, se réjouit de ces ententes. "Tous les efforts ont été mis en œuvre pour atteindre nos objectifs et nous sommes heureux des ententes de principes obtenues par nos différents secteurs. Nos syndicats de l'Aide juridique sont toujours en négociation et nous avons confiance qu'ils règleront très prochainement" ajoute-t-elle.

À propos de la FEESP

La Fédération des employées et employés de services publics compte 389 syndicats affiliés représentant 55 700 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Parmi ses membres, on retrouve des employé-es de soutien des commissions scolaires et des cégeps : concierges, menuisiers, journaliers, secrétaires, agent-es de bureau, technicien-nes, conducteurs de véhicule, des brigadières et brigadiers dans les municipalités, des chauffeuses et chauffeurs d'autobus scolaires et urbains, des mécanicien-nes d'entretien, des représentants du monde de la loterie et des jeux, des marins sur les traversiers, des secrétaires juridiques.

SOURCE Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)

Renseignements : Renseignements: Catherine Binette, Conseillère à l'information, (514) 598-2115


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.