Fednav reçoit le Prix de l'opérateur de vraquiers de l'année

MONTRÉAL, le 17 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Fednav Limitée a reçu le convoité Prix de l'opérateur de vraquiers de l'année de l'IBJ lors du dîner de gala organisé hier soir par l'International Bulk Journal à l'hôtel Hilton Antwerp Old Town. C'est la troisième fois que Fednav reçoit cette distinction depuis la première distribution des prix de l'IBJ en 2009.

Ce prix souligne l'excellence de Fednav en matière de commerce maritime, ainsi que son leadership dans la mise en œuvre des normes d'exploitation les plus rigoureuses au sein de l'industrie, incluant la sécurité, l'efficacité et la protection de l'environnement.

La compagnie exploite une flotte moderne d'environ 85 vraquiers - dont 49 lui appartiennent - qui participent au commerce mondial. En 2015, Fednav a pris livraison de 9 nouveaux navires de construction japonaise, et elle a commandé 19 navires, dont 12 lui appartiendront. Tous ces nouveaux navires recevront la notation écologique CLEAN de DNV GL, respecteront les exigences du nouvel indice nominal de rendement énergétique de la Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (MARPOL), et seront équipés d'un système de traitement des eaux de ballast pouvant fonctionner dans l'eau douce et dans l'eau salée.

Les notes attribuées par RightShip à la flotte de Fednav reflètent les normes rigoureuses appliquées par la compagnie. Sur un total d'environ 18 000 vraquiers en service, seuls 37 navires ont aujourd'hui une cote de cinq étoiles en classement risque et en classement environnemental; or, 7 de ces navires appartiennent à Fednav. L'un d'entre eux, le navire à moteur Federal Tyne, a obtenu la note parfaite A+ en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre - il est l'un des quatre seuls vraquiers au monde à avoir reçu cette distinction.

La direction de Fednav est reconnaissante à l'International Bulk Journal pour l'organisation de cet événement, et remercie ses gestionnaires de navires, ses clients et ses fournisseurs pour leur contribution et leur appui.

Fednav est une compagnie de transport maritime privée et le plus important groupe de transport maritime international de vrac sec au Canada, et elle s'efforce de mettre en place une norme plus rigoureuse. La compagnie a un effectif de 280 employés de bureau dans le monde entier, dont 150 à son siège social de Montréal, et elle possède des bureaux commerciaux à Anvers, Charlotte, Londres, Hambourg, Rio de Janeiro, Singapour et Tokyo.  

Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez­vous à l'adresse suivante : www.fednav.com.

 

SOURCE Fednav Ltd.

Renseignements : Suzanne Bleau­Myrand, Directrice, Marketing, 514.878.6510, marketing@fednav.com, www.fednav.com

RELATED LINKS
www.fednav.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.