Fednav propose une solution innovatrice à la gestion du ballast dans les Grands Lacs

MONTRÉAL, le 15 avril 2015 /CNW/ - Fednav limitée, le plus grand exploitant de navires internationaux dans le Système Grands Lacs / Voie maritime du Saint-Laurent, a annoncé aujourd'hui une commande de douze systèmes de traitement des eaux de ballast pour équiper ses navires en construction. Fednav est donc la première compagnie maritime au Canada et dans les Grands Lacs à installer des systèmes de traitement des eaux de ballast, avant même que la réglementation ne l'y oblige.

«Notre compagnie a comme objectif de stimuler le commerce et la croissance de l'économie canadienne tout en protégeant les Grands Lacs contre l'introduction et la propagation d'espèces aquatiques envahissantes», a déclaré Paul Pathy, président et co-chef de la direction de Fednav limitée. « Après avoir effectué une série de tests et d'analyses poussées, nous avons conclu que la technologie choisie est abordable et efficace. Nous sommes fiers d'être les premiers à se doter de tels systèmes, et nous travaillons de concert avec le gouvernement et l'industrie dans l'établissement de conditions équitables pour la flotte canadienne, américaine et internationale dans la région des Grands Lacs.»

Produit par JFE Engineering Corporation, du Japon, le système BallastAce sera installé sur les nouveaux laquiers de Fednav, et fonctionnera en eau douce comme en eau salée. BallastAce comprend un filtre perfectionné et un système d'injection d'hypochlorite de sodium dans les réservoirs à ballast du navire.

Fednav est arrivée à cette solution après plusieurs années de tests. Du Federal Yukon (ions de cuivre) au Federal Welland (électrodialyse) et au Federal Venture (chloration), la compagnie a consacré depuis plusieurs années des millions de dollars pour trouver une solution fiable, efficace et abordable au problème environnemental causé par les espèces envahissantes.

Le contrat avec JFE permet à Fednav de commander l'installation de douze systèmes sur les douze prochains laquiers en construction au chantier naval Oshima, au Japon. Comme le système est encore en élaboration, JFE installera son premier système sur le Federal Biscay, qui sera livré en octobre 2015. Fednav pourra donc commencer à utiliser BallastAce dans les Grands Lacs à l'ouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent en 2016. Avec l'aide de Fednav, BallastAce, qui a déjà obtenu sa certification AMS, poursuit les étapes de son homologation pour l'eau douce et l'eau salée par la Garde côtière américaine, aux installations de GSI à Superior, Wisconsin et de MERC à Baltimore, Maryland.

La Convention de l'Organisation maritime internationale, dont le Canada est signataire, entrera probablement en vigueur en 2016, année où la Garde côtière américaine et l'EPA exigeront l'installation de systèmes sur tous les navires en eaux américaines.

Cliquer dessous pour voir le fiche de renseignements.

SOURCE Fednav Ltd.

Bas de vignette : "Fednav propose une solution innovatrice à la gestion du ballast dans les Grands Lacs (Le Federal Baltic au chantier Oshima) (Groupe CNW/Fednav Ltd.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150415_C4154_PHOTO_FR_14316.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/04/15/20150415_C4154_PDF_FR_14317.pdf

Renseignements : Marc Gagnon, 514.878.6470 / 514.518.6470, Courriel: mgagnon@fednav.com, Site Web: www.fednav.com

LIENS CONNEXES
www.fednav.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.