Fednav Limitée annonce un changement à sa direction

MONTRÉAL, le 19 août 2016 /CNW Telbec/ - Fednav Limitée annonce aujourd'hui qu'à compter du 10 septembre, Paul Pathy assumera seul le poste de président et chef de la direction de Fednav Limitée et de Fednav International Limitée (FIL).

Depuis 2010, Paul et Mark Pathy ont dirigé Fednav Limitée avec succès en tant que présidents et cochefs de la direction et, de son côté, Mark à titre de président et chef de la direction de FIL depuis 2008. En tant qu'actionnaires, Paul et Mark sont venus à la conclusion qu'il serait préférable qu'une seule personne prenne la direction de Fednav.

« Comme président et cochef de la direction de Fednav Limitée et président et chef de la direction de FIL, Mark a joué un rôle de direction important, et même essentiel, dans la réussite de l'entreprise, et ce, au cours d'une période marquée par des changements majeurs sur le marché et au sein de notre équipe commerciale. Bien qu'il démissionne de ces rôles, il continuera à participer aux activités de la compagnie à titre d'actionnaire majeur et de membre du conseil d'administration » a déclaré Laurence Pathy, président du conseil.

Paul Pathy s'est joint à Fednav en 2003 en tant que vice-président et directeur général des Terminaux maritimes fédéraux et est devenu vice-président principal du groupe de développement des affaires en 2007. Depuis 2010, il est responsable des équipes de l'armement, opérations arctiques et projets ainsi que celles des finances, investissements et gestion du risque.

Fednav Limitée
Fednav est un armateur international dont le siège social est à Montréal. Ses principales activités comprennent le transport maritime de vrac et de marchandises générales partout dans le monde. La compagnie a des bureaux à Anvers, Barbade, Hambourg, Rio de Janeiro, Singapour et Tokyo, ainsi que des bureaux régionaux au Canada et aux États-Unis. Fednav a également des divisions de terminaux, de logistique, d'analyse de glace et d'agence maritime. Il emploie 260 personnes à travers le monde et plus de 2000 membres d'équipage et débardeurs.

Fednav International ltée
FIL est la division de transport maritime international de Fednav. Elle exploite une flotte moderne de près de 100 vraquiers et est le principal utilisateur international du réseau des Grands Lacs et de la Voie maritime du Saint-Laurent. Chaque année, près de 25 millions de tonnes de cargaisons en vrac sont transportés dans le monde entier. Renommée pour son expertise en navigation dans les glaces, FIL possède la plus grande flotte mondial de vraquiers renforcés pour la glace.

 

SOURCE Fednav Ltd.

Bas de vignette : "Paul Pathy (Groupe CNW/Fednav Ltd.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160819_C5492_PHOTO_FR_756176.jpg

Renseignements : Lucie-Marie Gauthier (514.531.4572 | lmgauthier@fednav.com)

RELATED LINKS
www.fednav.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.