Fednav célèbre l'arrivée d'un nouveau navire au port d'Anvers

ANVERS, Belgique, le 17 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Fednav (Belgique) N.V., a accueilli aujourd'hui son navire de nouvelle génération, le Federal Bering au port d'Anvers. Une réception a eu lieu à bord du navire pour souligner son voyage inaugural au plus grand port belge.

Mieux connue à Anvers pour son service FALLine de l'Europe vers les Grands Lacs, Fednav dispose d'un programme de nouveaux navires comprenant 19 nouveaux laquiers de petit tonnage (ou «  handysize ») conçus spécialement pour la Voie maritime du Saint-Laurent et les Grands Lacs, qui seront livrés entre 2015 et 2018. Fednav, qui compte 52 laquiers « handysize », exploite l'une des flottes les plus modernes de vraquiers au monde et continue d'offrir à sa clientèle un service régulier et fiable entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

Construit au chantier d'Oshima, au Japon, le Federal Bering et ses navires-jumeaux sont dotés d'une cale cubique qui facilite la manutention du divers.

Les activités de la compagnie ne se limitent pas à la Voie maritime du Saint-Laurent. En plus de ses navires handysize, supramax et ultramax, Fednav est également propriétaire et exploitant de deux des plus puissants vraquiers brise-glace et elle possède la plus imposante flotte de navires de cote glace au monde.

« Nous poursuivons l'expansion de nos opérations et de notre flotte, qui deviendra la plus moderne, efficiente et écologique à naviguer entre l'Europe et l'Amérique du Nord, surtout dans le réseau des Grands Lacs et de la Voie maritime du Saint-Laurent », a déclaré Etienne De Vel, directeur commercial des opérations en Europe.

Voici certaines des caractéristiques environnementales remarquables de ces navires :

• 25 % moins d'émissions de gaz à effet de serre que les navires semblables construits il y a 15 ans
  • Une diminution de plus de 15 % des émissions d'oxydes d'azote
  • Un classement B+ de shippingefficiency.org
  • Une notation CLEAN de la société de classification DNV/GL

Pour sa première traversée, le Federal Bering quittera le port d'Anvers en direction de Chicago et de Burns Harbor et il transportera principalement des produits de l'acier et des cargaisons liées à un projet.

Fednav Limitée
Fednav est une compagnie internationale d'armement ayant son siège social à Montréal, au Canada. Ses principales activités consistent au transport de vrac et de divers dans le monde entier. La compagnie a des bureaux à Anvers, la Barbade, Hambourg, Rio de Janeiro, Londres, Singapour et Tokyo, ainsi que des bureaux régionaux au Canada et aux États-Unis. Fednav compte également des services et des divisions de terminal, de logistique, d'analyse de glace et d'agence maritime et 280 employés et près de 2 000 membres d'équipage et arrimeurs.

www.fednav.com

SOURCE Fednav Ltd.

Bas de vignette : "Le Federal Bering de Fednav (Groupe CNW/Fednav Ltd.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151117_C4502_PHOTO_FR_546956.jpg

Renseignements : Etienne De Vel, Directeur commercial, Services européens, 32.03.821.1330, edevel@fednav.com