Fédération des comités des usagers et de résidents du Québec - La CSN salue l'initiative de création d'une telle fédération

MONTRÉAL, le 26 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La CSN tient à saluer la création annoncée aujourd'hui par le président du Conseil pour la protection des malades (CPM), Paul Brunet, d'une association nationale regroupant les comités des usagers et de résidents du Québec.

« À l'heure où le vieillissement de la population entraînera certainement une croissance de la clientèle et des besoins en santé et services sociaux, nous voyons d'un bon œil cette initiative, de déclarer le président de la CSN, Louis Roy. Dans un contexte où on observe une tendance à favoriser la marchandisation et la privatisation des services et des soins, nous croyons que ce regroupement des forces permettra de mieux faire connaître la réalité et entendre la voix des usagers souvent confrontés à de réels problèmes d'accessibilité aux services et aux soins. Comme cet organisme, nous entendons poursuivre nos luttes pour le maintien des services publics afin de répondre aux besoins de la population. »

La CSN, fondée en 1921, regroupe 300 000 membres répartis dans les secteurs privé et public.

SOURCE CSN

Renseignements :

Source : CSN

Pour information :
Jacqueline Rodrigue
Directrice
Service des communications de la CSN
Cell. : 514 773-0060 ; bur. : 514 598-2139


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.