Fédération des chambres de commerce du Québec: Nova Bus finaliste aux
Mercuriades 2010

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec est heureuse d'annoncer que Nova Bus (St-François-du-Lac) a été retenue comme entreprise finaliste du concours Les Mercuriades 2010. Les gagnants seront connus le 6 mai prochain lors d'une soirée de gala au Palais des congrès de Montréal.

Quatre grandes catégories

Pour chacune des catégories, un prix sera remis à la grande entreprise et un autre à la PME. Toutes les entreprises lauréates sont ensuite éligibles au Mercure de l'entreprise de l'année.

    
    - Accroissement de la productivité
    - Développement des marchés
    - Gestion proactive de la main-d'oeuvre
    - Formation professionnelle et technique (candidatures proposées par les
      institutions d'enseignement)

    Formation professionnelle et technique
    Nova Bus
    

Nova Bus est l'un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d'Amérique du Nord. L'entreprise offre toute une gamme de véhicules hybrides, d'autobus articulés et de systèmes intégrés de transport intelligents. Les procédés de fabrication, l'expertise de commercialisation et le capital humain constituent ses forces motrices. Les collègues de Nova Bus travaillent avec passion, énergie, engagement et respect. L'usine de Saint-François-du-lac fabrique l'ensemble des structures de véhicules en acier inoxydable qui sont ensuite acheminées aux deux usines d'assemblage situées à St-Eustache et à Plattsburgh. Nova Bus œuvre au sein de Volvo Bus Corporation.

L'édition 2010 du concours Les Mercuriades est rendue possible grâce à la participation de : Investissement Québec, Agence de l'efficacité énergétique, Défi entrepreneuriat jeunesse, Hydro-Québec, Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Raymond Chabot Grant Thornton, RBC et Rio Tinto Alcan. Corus, Les Affaires et RDI sont les partenaires médias. La FCCQ remercie Banque HSBC Canada et Métro pour leur appui dans la tournée de dévoilement des finalistes.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 158 chambres de commerce, la FCCQ représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Cellulaire: (514) 717-4101, bruno-serge.boucher@fccq.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.