Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-semaine de pression en Ontario 2016

Faire entendre les voix d'au-delà de 350 000 étudiantes et étudiants des collèges et universités directement à Queen's Park

http://www.multivu.com/players/fr-ca/7777551-canadian-federation-students-mpp/

TORONTO, le 7 mars 2016 /CNW/ - Du 7 au 10 mars, des représentantes et représentants de la population étudiante à travers l'Ontario vont rencontrer les députées et députés provinciaux de chaque parti afin de partager notre vision pour une éducation postsecondaire abordable et accessible dans la province. L'Ontario se classe comme la province la plus chère au Canada pour poursuivre une éducation postsecondaire, alors qu'en même temps les étudiantes et étudiants se trouvent dans des salles de classe surpeuplées enseignées par un personnel enseignant à temps partiel ou contractuel, ce qui nuit à la qualité de l'éducation que reçoit la population étudiante.

« Dans une économie ou plus de 75 pour cent des nouveaux emplois affichés nécessitent des études au collège ou à l'université, il n'a jamais été aussi important pour les étudiantes et étudiants de terminer un programme collégial ou universitaire afin de s'assurer une stabilité financière qui puisse durer tout au long de leur vie. Mais l'ironie de la situation réside dans le fait que cette même éducation n'a jamais été aussi chère à accéder », a déclaré Rajean Hoilett, Président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario.   

Le budget de l'Ontario 2016 contient une victoire importante pour les étudiantes et étudiants avec l'introduction de la nouvelle Subvention ontarienne d'études, une bourse unique accordée en fonction du besoin qui fournira davantage d'aide financière immédiate à la population étudiante. Pour les étudiantes et étudiants issus de familles à revenu faible, cela signifie que la bourse dépassera, dans beaucoup de cas, le coût de leur frais de scolarité. Pour la population étudiante à revenu moyen, elle recevra une augmentation considérable d'aide financière non remboursable par rapport à ce qu'elle obtient sous le modèle de financement actuellement en place dans la province.   

« La nouvelle Subvention ontarienne d'études reflète le travail acharné de la part des étudiantes et étudiants au fil des années pour souligner l'importance des bourses accordées en fonction du besoin », a déclaré Gabrielle Ross-Marquette, la représentante à l'Exécutif national de la Fédération. « Cependant, la population étudiante a beaucoup d'autres idées pour améliorer l'abordabilité, l'accès, et la qualité des études supérieures dans la province, et nous sommes ici pour en discuter avec les décisionnaires afin de renforcer et d'aller au-delà de cette victoire importante. »

Les représentantes et représentants de la population étudiante vont présenter une série de propositions aux députées et députés provinciaux, telles que des soins de santé publiques pour la population étudiante étrangère, soutenir des occasions d'éducation expérientielle pour la totalité des étudiantes et étudiants, augmenter le financement pour les services de santé mentale sur le campus, la protection et la promotion des langues autochtones dans l'éducation postsecondaire, les frais de scolarité postprogramme réduits pour les étudiantes et étudiantes des cycles supérieurs, et la création d'une nouvelle division au sein du ministère de la Formation et des Collèges et Universités pour surveiller la mise en œuvre par les collèges et universités des recommandations du Plan d'action contre la violence et le harcèlement sexuels.

À propos de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario est l'organisation étudiante la plus importante de la province, représentant plus de 350 000 étudiantes et étudiants au premier cycle et aux études supérieures dans des universités et collèges de toute la province, de Windsor à Thunder Bay.

SOURCE Canadian Federation of Students - Ontario

Bas de vignette : "Fédération canadienne des étudiantes et étudiants - Ontario (Groupe CNW/Canadian Federation of Students - Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160307_C3542_PHOTO_FR_635917.jpg



Renseignements : Alastair Woods, Coordonnateur des relations avec le gouvernement et les médias, Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario, 647-378-8942 ou a.woods@cfsontario.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.