FedDev Ontario - Créer des emplois et stimuler l'économie par le Plan
d'action économique du Canada

OTTAWA, le 4 déc. /CNW/ - L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) a annoncé depuis qu'il a été lancé en août un financement de plus 300 millions de dollars pour stimuler l'économie, ce qui témoigne des progrès considérables accomplis dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

"Notre gouvernement continue de donner suite à l'engagement qu'il a pris dans le Plan d'action économique du Canada de stimuler l'économie et de créer des emplois, a déclaré l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario. Par nos programmes de stimulants, nous créons des milliers d'emplois partout dans la province, nous revitalisons des infrastructures municipales d'une importance cruciale et nous fournissons un soutien ciblé aux entreprises et aux secteurs industriels qui luttent pour leur survie, afin d'assurer leur croissance et leur prospérité, maintenant et pendant de nombreuses années à venir."

En plus d'assurer la mise en œuvre de programmes de développement économique tels que le Programme de développement du Sud de l'Ontario (PDSO) et le Fonds d'adaptation des collectivités (FAC), FedDev Ontario est chargée de la bonne marche de programmes de stimulants visant à améliorer les infrastructures, comme le Fonds Chantiers Canada (FCC) et le Programme d'Infrastructures de loisirs Canada (ILC) en Ontario.

Des 90 projets annoncés ce septembre dans le cadre du FAC, plus de 80 p 100 des projets sont déjà démarrés. Un de ces projets, portant sur la construction d'un établissement d'enseignement et de mieux-être au Collège St. Clair, créera à lui seul près de 400 emplois dans la région de Chatham-Kent.

Par le Programme ILC en Ontario, notre gouvernement contribue à accroître la vitalité de nos collectivités et améliorer les infrastructures récréatives par des investissements dans 766 projets en milieu urbain et rural. Plus du tiers de ces projets sont en cours pour aider notre population à continuer de mener une vie active et améliorer la qualité de vie des gens. Par exemple, la Ville de Thunder Bay a amorcé les travaux de remise en état du Stade de Fort William, le principal centre d'athlétisme de la Ville et du Nord-Ouest de l'Ontario, qui a accueilli les Jeux Canada Games en 1981.

Dans le cadre du Volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada, le financement est versé sans tarder pour assurer un approvisionnement en eau plus salubre, accroître la sécurité des routes et des ponts, améliorer les systèmes de gestion des déchets et aménager de meilleures installations de loisirs. Entre autres, les travaux d'agrandissement du Centre Wayne Gretzky à Brantford sont bien avancés, et ce projet bénéficie d'un financement fédéral de près de 16 millions de dollars. En y ajoutant le financement municipal et provincial, ce projet représente un investissement direct de plus de 47 millions de dollars à Brantford et dans la région avoisinante. La construction a déjà débuté dans plus de 83 p. 100 des projets financés par le Volet Collectivités.

FedDev Ontario a annoncé par ailleurs le financement consenti par le PDSO à une série d'initiatives locales, notamment 8 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle aérogare de fret pour l'Aéroport international de London, et 5,2 millions de dollars consentis à COM DEV International pour mettre au point une technologie de systèmes de microsatellites.

Tous ces projets contribuent grandement à stimuler la croissance économique locale et la création d'emplois pour les Ontariens. Ils ont pu se concrétiser grâce à une série d'initiatives lancées par le Plan d'action économique du Canada, pour contrer les effets à court terme du ralentissement économique sur les collectivités canadiennes tout en les préparant à une prospérité à long terme.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur FedDev Ontario, veuillez visiter www.suddelontario.gc.ca. Pour en apprendre davantage au sujet du Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter www.plandaction.gc.ca.

Ce communiqué de presse est diffusé en ligne aux adresses www.suddelontario.gc.ca et www.plandaction.gc.ca.

SOURCE AGENCE FEDERALE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE POUR LE SUD DE L'ONTARIO

Renseignements : Renseignements: (médias seulement): Gary Toft, Directeur des Communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear, (613) 943-7599

AGENCE FEDERALE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE POUR LE SUD DE L'ONTARIO