Fearless (Audace): Vivre son sport et vivre son homosexualité -
Exposition-photos du photographe américain Jeff Sheng présentée au complexe
Desjardins, du 14 au 17 mai, dans le cadre de la Journée internationale
contre l'homophobie

MONTRÉAL, le 10 mai /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Journée internationale contre l'homophobie, la Fondation Émergence invite la population à une exposition-photos intitulée Fearless (Audace) à la Grande-Place du Complexe Desjardins, à Montréal, du 14 au 17 mai. Cette exposition, du photographe américain Jeff Sheng, a déjà été présentée lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et lors des World Outgames de 2009 à Copenhague. Elle met en valeur des athlètes gais, lesbiennes et transgenres qui ont assez d'audace pour ne pas cacher leur orientation sexuelle à leur équipe.

Au-delà de l'œuvre artistique, cette exposition s'inscrit dans la thématique de la campagne 2010 de lutte contre l'homophobie (Parler du silence) de la Fondation Émergence qui vise à rompre le silence qui entoure l'orientation homosexuelle dans le monde du sport. "Cette exposition fait œuvre d'éducation et interpelle tous les sportifs, particulièrement les gais et les lesbiennes, en leur montrant que d'autres ont réussi à concilier l'orientation homosexuelle et la pratique d'un sport" de dire monsieur Laurent McCutcheon, président de la Fondation Émergence. On y verra pas moins de 40 photos grand format d'athlètes de différentes disciplines sportives.

Jeff Sheng est un artiste américain qui enseigne à l'Université de Californie. En 2003, il a commencé à travailler sur un projet consistant à photographier et à interviewer des sportifs des universités ou des collèges des États-Unis qui, tout en revendiquant leur homosexualité ou leur transsexualité, continuent de pratiquer leur discipline au sein d'une équipe majoritairement hétérosexuelle. "J'ai voulu les photographier et leur donner plus de visibilité, car ils incarnent une certaine idée de courage et de la confiance en soi en révélant leur "différence" tout en continuant à participer activement à la communauté sportive, souvent homophobe" explique-t-il.

Le travail artistique de Jeff Sheng a fait l'objet d'articles dans le Boston Globe et le Los Angeles Times. Fearless (Audace) a été exposée aux États-Unis et dans le monde entier. Ses photos ont été publiées dans Time Magazine, le New York Times Magazine, le Los Angeles Times, Advocate et OUT Magazine.

Rappelons que la Fondation Émergence, plusieurs groupes LGBT et d'autres organisations seront à la Grande-Place du Complexe Desjardins pour quatre journées de sensibilisation à l'homophobie, du 14 au 17 mai. Pour en savoir plus, visitez le site Internet www.homophobie.org.

C'est donc un rendez-vous les 14, 15, 16 et 17 mai 2010, Grande-Place du Complexe Desjardins, Montréal, métro Place-des-Arts.

SOURCE Fondation Émergence

Renseignements : Renseignements: Richard Rancourt, directeur des communications, (514) 866-6788; Laurent McCutcheon, président, (514) 522-7614; Répondant en langue anglaise: Denis Cormier, directeur des programmes, (514) 866-6788

Profil de l'entreprise

Fondation Émergence

Renseignements sur cet organisme

JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE L'HOMOPHOBIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.