FCT toujours présente pour les citoyens de Lac-Mégantic

MONTRÉAL et LAC-MÉGANTIC. QC, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - FCT, chef de file en assurance titres au Québec, annonce qu'elle prolonge pour une durée de 5 ans le programme qui permet à toute personne ou entreprise de Lac-Mégantic d'obtenir une police d'assurance titres gratuitement pour assurer une transaction de transfert immobilier d'une propriété située dans la municipalité.

« À la suite du drame terrible du 6 juillet 2013, un élan de solidarité sans pareil a marqué le Québec. Aujourd'hui, plus de deux ans après les événements, FCT souhaite poursuivre ses actions en ce sens. Aux gens de Lac-Mégantic, nous disons que nous sommes toujours présents pour vous », souligne Laurent Nadeau, chef de la direction de FCT au Québec.

L'assurance titres protège contre les pertes causées par un problème de titre immobilier. Les principales situations visées par ce type de police incluent les problèmes soulevés par un certificat de localisation, la fraude immobilière, la non-conformité au zonage, l'empiètement sur un lot voisin et certains problèmes de titres créés après la date d'acquisition d'un immeuble. Dans ce type de situation, l'assureur prend fait et cause pour l'assuré, sans égard à la faute.

« Que ce soit en raison d'un document détruit ou pour toute autre raison, une assurance titres permettra aux personnes ayant vécu cette tragédie de s'assurer d'une précieuse tranquillité d'esprit si elles doivent conclure une transaction immobilière », conclut M. Nadeau.

Les résidents et les entreprises intéressés doivent communiquer avec Me Alain Talbot, à son bureau situé au 3428, rue Laval, à Lac-Mégantic. On peut également joindre Me Talbot au 819 583-5556 ou à l'adresse atalbot@notarius.net.

Rappelons que le titre immobilier est le document officiel qui prouve votre droit de propriété sur un immeuble. Au Québec, la distribution d'assurance titres est réglementée par l'Autorité des marchés financiers.

FCT est le chef de file en assurance titres au Québec et au Canada. Présente au Québec depuis 1994, l'entreprise exploite à Montréal son bureau de direction et des opérations pour le Québec. FCT emploie plus de 800 personnes à travers tout le Canada.

 

SOURCE FCT

Renseignements : Source : Jean-Claude Roy, Directeur principal - Affaires juridiques, souscription et réclamations, FCT (www.fct.ca), 514 744-8953, jeroy@fct.ca; Renseignements : Mathieu Santerre, 581 996-5344, medias@lorangebleue.biz


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.