Favoriser un vieillissement actif - La ministre Francine Charbonneau visite le 4e salon Fadoq 50 ans + à Québec

QUÉBEC, le 2 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, était présente aujourd'hui au 4e salon Fadoq 50 ans +, à Québec, où elle a été à la rencontre de citoyens, partenaires et organisateurs de cet évènement. Ce salon réunit annuellement plusieurs conférenciers et exposants abordant différents thèmes étroitement liés à la qualité de vie des aînés. Cette année, il se déroule du 2 au 4 octobre.

« À l'occasion de ma visite au 4e salon Fadoq 50 ans +, j'ai pu rencontrer des gens dédiés au mieux-être des personnes aînées, ainsi que nombreux visiteurs curieux de découvrir de nouvelles avenues afin de vivre un vieillissement davantage actif. Ce salon offre une programmation riche d'intérêt et elle est soutenue par de nombreux bénévoles que je tiens à féliciter. J'invite chaleureusement les personnes de plus de 50 ans à participer aux événements offerts par le Réseau FADOQ dans les différentes régions du Québec », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Le Réseau FADOQ regroupe plus de 400 000 membres à travers le Québec. Comptant sur le travail de plus de 15 000 bénévoles, il fait la promotion des droits des personnes de 50 ans et plus, en valorisant leur apport dans la société, et les soutient par différents programmes, services et activités. Le Réseau FADOQ est l'un des partenaires clés du gouvernement du Québec dans l'amélioration des conditions de vie des personnes aînées. Ses membres ont notamment participé à l'élaboration de la politique Vieillir et vivre ensemble chez soi, dans sa communauté, au Québec, au plan d'action gouvernemental pour lutter contre la maltraitance envers les personnes aînées ainsi qu'au Forum sur la lutte contre l'intimidation.

« Les membres du Réseau FADOQ sont un exemple concret de ce que les personnes aînées, de tous les âges, peuvent apporter à notre société en matière d'expertise et de valeurs. Votre implication contribue à faire évoluer les mentalités à l'égard du vieillissement. Je tiens à souligner l'engagement remarquable de partenaires qui, comme vous, mettent tout en œuvre pour offrir aux personnes aînées des milieux de vie stimulants où ils peuvent s'épanouir pleinement », a souligné la ministre Francine Charbonneau.

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Bas de vignette : "De gauche à droite : Mme Marie Desmarteau, conjointe et agent de Monsieur Forget; Monsieur Michel Forget, porte-parole pour le 4e Salon de la FADOQ édition 2015; Mme Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation; Monsieur Gérald Lépine, Directeur général de la FADOQ Régions Québec Chaudière-Appalaches; Monsieur Rosaire Roy, Président de la FADOQ Régions Québec Chaudière-Appalaches; Monsieur Guy St-Laurent, Organisateur du salon de la FADOQ (Groupe CNW/Cabinet de la ministre de la Famille)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151002_C9935_PHOTO_FR_44281.jpg

Renseignements :

Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Source :  Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Tél. : 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.