Favorisant les droits des employés d'avoir recours ou non à une représentation syndicale, les responsables d'Exal remettent en question la motivation de reporter l'élection

YOUNGSTOWN, OH, le 11 déc. 2013 /CNW/ - Exal Corporation a exprimé aujourd'hui sa déception relativement au fait que Teamsters Union continue de retarder la représentation électorale des employés de son établissement à Youngstown, en Ohio.

"Plutôt que d'organiser un vote démocratique pour permettre aux employés d'inscrire leur préférence, Teamsters a plutôt choisi de mener une campagne de dénigrement," a déclaré Mike Hoffman, CEO d'Exal. "Nous pouvons supposer que ceci est une tactique dilatoire de la part de Teamsters pour tenter de renforcer le soutien des employés non encore concrétisé."

"Les allégations du syndicat sont simplement fausses, et nos employés savent ce qu'il en est réellement," a déclaré M. Hoffman. "Nous soutenons le droit de nos employés d'être en mesure de décider ou non d'avoir recours à une représentation syndicale. En faisant de fausses déclarations à l'égard de l'entreprise comme moyen de pression sont non seulement injustes, mais aussi douteuses."

Woody Booth, un employé d'Exal depuis huit ans, a indiqué, "Exal assure un bon milieu de travail et les employés sont très bien traités. Nous sommes tous bien rémunérés et nous jouissons tous d'avantages sociaux, de conditions de travail et sécurité d'emploi très satisfaisants. Nous avons attendu pendant neuf longs mois pour voter et nous avions émis nos opinions et nos droits ont été entendus en ce qui concerne le vote, et, par la suite, plus rien."

Teamsters Local 377 a entamé une campagne de syndicalisation à l'établissement d'Exal à Youngstown, le second plus grand employeur de la région, à la fin de 2012. Une date d'élection à notre établissement a été fixée le 19 et 20 novembre 2013 par le National Labor Relations Board. Cependant, Teamsters a empêché la tenue de l'élection en déposant des accusations alléguant l'existence d'une pratique déloyale de travail auprès du NLRB six jours avant la date d'élection. En conséquence, le NLRB n'est pas en mesure de fixer une nouvelle date d'élection.

"Après 11 mois d'activités syndicales organisées par Teamsters, les employés souhaitaient vivement faire entendre leur voix en soumettant leur vote à l'élection," a indiqué Hoffman. "J'encourage Teamsters à s'abstenir d'utiliser d'autres tactiques dilatoires et d'accorder la possibilité à nos employés d'exercer leurs droits."

SOURCE : Exal Corporation

Renseignements :

CONTACT : Brenda Oman, vice-présidente, Finance et Administration, (330) 744-2267

Profil de l'entreprise

Exal Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.