Faux pas du ministre Pierre Moreau

QUÉBEC, le 25 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) dénonce avec force les déclarations du président du Conseil du trésor, Me Pierre Moreau, devant les avocats et notaires de l'État venus l'accueillir à l'occasion du cocktail de financement de la députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay, ce mardi 24 janvier, à Québec.

« Devant nos membres, le ministre Moreau a laissé entendre avoir fait des offres équivalentes à ce qui a été accordé aux procureurs aux poursuites criminelles et pénales par l'Assemblée nationale et le gouvernement. Or, c'est complètement faux. La proposition reçue par écrit hier après-midi est en tous points semblable à la proposition rejetée massivement par nos membres il y a quelques semaines à peine. Cette situation est d'autant plus déplorable que le gouvernement refuse jusqu'ici de nous transmettre l'étude interne sur laquelle il se base pour distinguer nos membres des procureurs aux poursuites criminelles et pénales, au contraire de toutes les autres juridictions canadiennes. Le gouvernement semble chercher des excuses pour imposer une loi spéciale », déclare Me Jean Denis, président de LANEQ.

Rappelons que les avocats et notaires de la fonction publique québécoise et de l'Agence du revenu du Québec sont en grève générale illimitée depuis le 24 octobre dernier.

 

SOURCE Les avocats et notaires de l'État québécois

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c8085.html

Renseignements : Mathieu Santerre, 581 996-5344, medias@lorangebleue.biz


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.