Faut se faire beau pour l'été!

MONTRÉAL, le 28 avril 2017 /CNW Telbec/ - Les équipes de propreté du Plateau sont arrivées avec le printemps et s'emploieront à faire de l'arrondissement un milieu de vie propre et vivant pour toute la belle saison.

« Que ce soit les brigades de propreté en réinsertion sociale présentes maintenant dix mois par année dans les rues et ruelles, les brigades coordonnées par la Ville de Montréal actives sur les artères commerciales et nos équipes des travaux publics et des parcs qui travaillent d'arrache-pied, Le Plateau effectue une foule d'actions ciblées et répétées pour améliorer la propreté de manière durable », a déclaré le maire de l'arrondissement, Luc Ferrandez.

En plus des brigades et des équipes qui travaillent sur 262 kilomètres de trottoirs, 53 kilomètres de ruelles et dans plus de 50 parcs et espaces verts, Le Plateau a accru la présence d'inspecteurs du domaine public qui poursuivent la sensibilisation relative aux collectes, le programme de nettoyage des graffitis bénéficie cette année d'une enveloppe bonifiée de près de 500 000 $ et des poubelles à compaction solaire ont été ajoutées dans 16 parcs - pour un total de 56 - qui permettent d'augmenter le volume de déchets recueillis.

Mettez la main à la pâte!
Les élus du Plateau-Mont-Royal convient les résidants à leur traditionnelle corvée du côté de l'étang nord du parc La Fontaine le dimanche 7 mai dès 10 h. Balais, râteaux, sacs et gants sont fournis. Le point de ralliement sera devant l'Espace La Fontaine (3933, avenue du Parc-La Fontaine).

Il est aussi possible d'organiser une corvée citoyenne. Des trousses avec t-shirts, gants, sacs (déchets, recyclage et résidus verts) sont livrés chez les participants. Balais, râteaux, pelles et pinces à déchets peuvent être prêtés par l'arrondissement. Les résidants sont invités à s'inscrire à verdissementplateau@ville.montreal.qc.ca d'ici au 7 mai.

Rappelons que tous les efforts de l'arrondissement pour maintenir le territoire propre sont vains sans la participation des citoyens au défi de la propreté. En vertu du Règlement sur la propreté et le civisme, le propriétaire ou l'occupant d'un bâtiment résidentiel ou commercial doit nettoyer et entretenir devant et derrière son immeuble: Pour en savoir plus: http://bit.ly/Proprete_PMR

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Geneviève Allard, chargée de communication, 514 872-4330

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.