FARO annonce l'acquisition de The CAD Zone, Inc. dans le but d'élargir sa présence sur le marché des produits et services d'application de la loi

LAKE MARY, Fla., le 3 août 2014 /CNW/ - FARO Technologies, Inc. (NASDAQ: FARO), la source mondiale la plus fiable en matière de technologies de mesure, imagerie et réalisation 3D, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de The CAD Zone, Inc., l'un des principaux fournisseurs de logiciels sur le marché de la reconstitution des accidents et des lieux du crime pour les forces de l'ordre. L'application logicielle de nuages de points de CAD Zone sera incorporée dans la technologie de scanner au laser de FARO pour proposer des solutions clés en main destinées à des applications sur les lieux du crime et d'autres applications médico-légales.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110415/MM84316LOGO

L'expansion soutenue de FARO sur le marché d'une valeur de 8,3 milliards de dollars[1] des technologies médico-légales pour les forces de l'ordre soutient la mise en œuvre de sa stratégie d'expansion à long terme sur des marchés verticaux clés grâce à ses produits révolutionnaires de métrologie, d'imagerie et de réalisation 3D.

« Nous estimons que les logiciels de premier plan de CAD Zone pour les organismes d'application de la loi fourniront à FARO une offre intéressante de produits de documentation 3D intégrée », a indiqué Jay Freeland, président et chef de la direction de FARO, avant de rajouter, « Cette acquisition constitue une étape importante dans nos projets stratégiques visant à pénétrer sur des marchés verticaux clés à très fort potentiel commercial pour FARO. Bien que l'application de la loi soit aujourd'hui un marché vertical relativement modeste pour FARO, nous pensons que ce secteur constitue une occasion importante pour la solution de documentation 3D adéquate, et notre acquisition de CAD Zone représente un grand pas en avant vers la création d'une telle offre. »

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs tels que définis par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui sont sujets à des risques et incertitudes, notamment les déclarations concernant la croissance de FARO, la demande pour ses produits et leur adoption par la clientèle, les améliorations prévues sur les marchés où FARO exerce ses activités, ainsi que la mise au point et le lancement des produits de FARO. Les énoncés qui ne font pas référence à des faits historiques ou qui présentent les projets, objectifs, attentes, hypothèses, stratégies ou intentions de la Société sont des énoncés prospectifs. En outre, des termes comme « estimer », « est », « prévoit » et d'autres expressions similaires relatives aux projets ou d'autres intentions de FARO permettent d'identifier les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne constituent aucunement une garantie de rendement futur et sont sujets à divers risques, incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats, le rendement ou les réussites futures de la société et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Au nombre des facteurs susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux exprimés ou prévus dans ces énoncés prospectifs figurent, mais sans s'y limiter :

  • l'incapacité de la Société à identifier des sociétés cibles et à en faire l'acquisition ou à obtenir les bénéfices attendus des acquisitions réalisées ;
  • la mise au point par d'autres entreprises de produits, procédés ou technologies nouveaux ou améliorés qui rendent les produits de la Société moins concurrentiels ou obsolètes ;
  • l'incapacité de la Société à maintenir son avantage technologique par la mise au point de nouveaux produits ou l'amélioration des produits existants ;
  • des déclins ou des changements défavorables, ou bien l'absence d'amélioration, dans les secteurs desservis par la Société ou dans les économies nationales et internationales dans des régions où la Société exerce ses activités, ou d'autres conjonctures économiques, commerciales et financières générales ; et
  • d'autres risques présentés dans les détails dans la Partie I, article 1A. Facteurs de risque du Rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2013.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué représentent le jugement de la Société à la date de publication du communiqué. La Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi l'exige.

À propos de FARO
FARO est la source mondiale la plus fiable en matière de technologies de mesure 3D. La Société conçoit et commercialise des systèmes et logiciels de mesure et d'imagerie assistés par ordinateur. La technologie de FARO permet de procéder à des relevés 3D de haute précision, de créer des images et de comparer des éléments et des structures complexes au sein des processus de production et d'assurance-qualité. Ces appareils sont utilisés pour inspecter des composants et des assemblages, la réalisation rapide de prototypes, établir la documentation 3D d'espaces et de structures de grand volume, pour les levées et la construction, de même que pour les enquêtes et la reconstitution des lieux d'accident ou du crime.

À l'échelle mondiale, les systèmes de FARO sont exploités dans plus de 30 000 installations par quelque 15 000 clients. Le siège mondial de la Société est situé à Lake Mary (Floride), son siège européen se trouve à Stuttgart (Allemagne) et le siège régional d'Asie-Pacifique est à Singapour. FARO possède également de bureaux dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Allemagne, Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Pologne, Turquie, Pays-Bas, Suisse, Portugal, Inde, Chine, Malaisie, Vietnam, Thaïlande, Corée du Sud et Japon.

De plus amples informations sont disponibles à la page http://www.faro.com.

[1] Transparency Market Research, Forensic Technologies Market - Global Industry Analysis, Size, Share, Growth, Trends and Forecast, 2013 - 2019

SOURCE : FARO Technologies, Inc.

Renseignements : CONTACT : Nancy Setteducati, Nancy.setteducati@faro.com; +1-407-333-9911

Profil de l'entreprise

FARO Technologies, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.