Faits réels et information sur la santé mentale

La Police provinciale de l'Ontario et ses partenaires organisent un symposium dans la ville de Blue Mountains les 12 et 13 avril

ORILLIA, ON, le 29 févr. 2016 /CNW/ - « La plupart du temps, les blessures sont invisibles », a déclaré Sheldon Kennedy, directeur principal du Centre d'appui aux enfants Sheldon Kennedy à Calgary qui a développé un modèle avant-gardiste de mise en pratique intégrée qui change la vie d'enfants victimes de mauvais traitements partout au Canada.

Kennedy sera l'un des conférenciers d'honneur lors d'un symposium à venir présenté par la Police provinciale en partenariat avec la ville de Blue Mountains et la ville de Collingwood : Agir pour le changement : un symposium de deux jours sur la santé mentale - notre personnel et nos collectivités.

« Les problèmes liés à la santé mentale sont réellement préoccupants. Ils touchent les membres de nos rangs et les personnes que nous desservons », a déclaré le commissaire de la Police provinciale, J.V.N. (Vince) Hawkes. « La Police provinciale est résolue à agir selon les priorités de notre Stratégie de santé mentale. Le symposium est une occasion importante de collaborer avec nos partenaires afin de renforcer la sécurité et le bien-être de la collectivité. »

L'événement se tiendra au Blue Mountain Resort les 12 et 13 avril. Des conférenciers de partout en Amérique du Nord y seront présents, dont :

  • Dr Bobby Smith - La volonté de survivre;
  • Joe Roberts - Agir pour le changement;
  • Lieutenant-général, l'honorable Roméo A. Dallaire (à la retraite) - Nous devons réduire de nombre de nos blessés.

 

Les premiers intervenants, les praticiens du secteur de la santé mentale, les éducateurs, les décideurs et les membres du public sont invités à participer pour en savoir plus au sujet des problèmes complexes liés à la santé mentale. Les séances faciliteront le partage de renseignements et fourniront un aperçu de situations réelles. 

Pour en savoir plus sur le symposium, sur l'inscription et sur les frais, visitez le opp.ca.

‎La Stratégie de santé mentale de la Police provinciale : notre personnel et nos collectivités est une approche intégrée complète visant à améliorer la réponse aux besoins en santé mentale des membres de la Police provinciale et des collectivités qu'elle sert. Les documents connexes peuvent être consultés sur le site Web de la Police provinciale.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Sergent Peter Leon, Coordonnateur provincial des relations avec les médias, Tél. : 705-329-6878, Courriel : peter.leon@opp.ca

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.