Faites-vous entendre! La démocratie concerne aussi les jeunes!

QUÉBEC, le 29 oct. /CNW Telbec/ - À quelques jours des élections municipales au Québec, le Conseil permanent de la jeunesse (CPJ) souhaite que les jeunes soient nombreux à exercer leur droit de vote. Les décisions prises par les élus municipaux auront un impact direct sur la qualité de vie des jeunes.

Selon les statistiques du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT), le taux de vote aux dernières élections municipales n'était que de 45 %. "Les jeunes doivent se faire entendre davantage et ça commence par exercer son droit de vote!", déclare madame Geneviève Dallaire, présidente du Conseil permanent de la jeunesse.

Le Conseil permanent de la jeunesse s'est d'ailleurs penché sur l'intérêt des jeunes pour le monde municipal dans son tout dernier document ayant pour titre : La politique municipale chez les jeunes : une passion héritée ou un désintérêt avoué? Ce document est disponible à l'adresse suivante : www.cpj.gouv.qc.ca/fr/pdf/pmunicipale.pdf .

Rôle du Conseil permanent de la jeunesse

Rappelons que le Conseil permanent de la jeunesse a pour mandat de conseiller le gouvernement du Québec sur toute question relative à la jeunesse. Il veille également à promouvoir et à défendre les intérêts des jeunes.

-%SU: CPN

-%RE: 1

SOURCE Conseil permanent de la jeunesse

Renseignements : Renseignements: Valérie Benson, responsable des communications, Conseil permanent de la jeunesse, (418) 644-6740, Cell.: (418) 670-1954