Faites votre valise pour profiter du meilleur de l'Ontario cet été

La Semaine du tourisme de l'Ontario lance sa campagne de marketing

TORONTO, le 1er juin 2015 /CNW/ - Nous invitons les voyageurs à faire leurs valises et à explorer l'Ontario cet été!

Avec l'arrivée du soleil et du temps doux, l'agence de marketing touristique de l'Ontario, la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT), a lancé sa campagne printemps-été Le Meilleur de l'Ontario, qui comprend un nouveau magazine, un outil de planification de voyage et des célébrations régionales.

La campagne printemps-été met en vedette l'édition annuelle du magazine Le Meilleur de l'Ontario 2015, qui contient des centaines d'idées touristiques pour aider les vacanciers à planifier leurs escapades dans les 13 régions touristiques de l'Ontario. Des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 aux escapades urbaines, en passant par les festivals excitants, les dégustations culinaires et de vin, les plaisirs de la plage en famille et les attractions à ne pas manquer, l'Ontario offre des expériences de voyage et de vie mémorables pour tous les goûts.

La campagne de cette année correspond également au lancement du nouvel outil Planificateur de voyage sur le site http://www.ontariotravel.net, où les voyageurs peuvent créer leur propre plan de voyage personnalisé, y compris en y incluant des attractions, des choix d'hébergement, des événements, des forfaits et des points d'intérêt personnel. Pour ceux qui désirent la facilité de simplement « prendre la route », le Planificateur de voyage offre 16 itinéraires préplanifiés partout en Ontario et adaptés à différents intérêts et thèmes. Et pour permettre aux voyageurs d'accéder à leurs idées de vacances en Ontario et à leur plan de voyage du bout de leurs doigts, une version rafraîchie de l'application mobile Découvrir l'Ontario sera lancée plus tard en juin avec une nouvelle allure et de nouvelles fonctionnalités.

Avec le lancement de la saison, nous célébrerons le Meilleur de l'Ontario durant la Semaine du tourisme de l'Ontario, du 31 mai au 6 juin. Des activités régionales spéciales auront lieu dans les centres d'information touristique de l'Ontario (CITO) à Barrie le 28 mai, à Windsor le 2 juin, à St. Catharines le 3 juin et à Sault Ste. Marie le 5 juin pour mettre en valeur les produits touristiques, attractions et festivals locaux. Tout au long de la semaine, les 11 CITO tiendront des portes ouvertes. La Semaine du tourisme atteindra son point culminant avec une célébration de la Journée du tourisme en Ontario le 5 juin, de 11 h à 19 h au carré Yonge-Dundas à Toronto. Tous les Ontariens sont invités à venir faire l'expérience de saveurs culinaires, de spectacles de festival, d'attractions extérieures et d'une zone d'amusement pour divertir les enfants.

CITATIONS

« 2015 sera une année extraordinaire pour prendre des vacances en Ontario. Avec les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 et beaucoup d'autres activités excitantes se déroulant partout dans la province, c'est le moment rêvé de vivre des expériences touristiques ici, chez vous. Alors que l'été est à nos portes, j'espère que tous les Ontariens profiteront de la Semaine du tourisme de l'Ontario pour s'inspirer et planifier leurs vacances. »

- Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique est heureuse de faire la promotion du Meilleur de l'Ontario avec le début de la saison estivale. Les aventures offertes dans toute la province sont emballantes et dynamiques. Elles sauront plaire aux personnes, couples, familles ou amis qui désirent passer de magnifiques vacances. Nous sommes emballés de collaborer avec nos partenaires touristiques de l'Ontario - du nord au sud-ouest, en passant par l'est et les autres régions de l'Ontario - pour promouvoir les meilleures vacances en Ontario. »

- Ronald Holgerson, président et directeur général, Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

« La Semaine du tourisme constitue le moment idéal de mettre en lumière tout ce que l'Ontario a à offrir à ses visiteurs - qu'ils viennent de près ou de loin. Les entreprises touristiques de l'Ontario s'apprêtent à accueillir le monde entier durant cette saison estivale, et le Planificateur de voyage facilitera la tâche aux visiteurs qui veulent découvrir l'Ontario. »

- Beth Potter, présidente et directrice générale de l'Association de l'industrie touristique de l'Ontario.

EN BREF

• Le tourisme constitue un important moteur économique. Les chiffres de 2012 montrent que le tourisme a soutenu plus de 359 400 emplois et généré 28 milliards de dollars dans l'économie de l'Ontario.
  • L'Ontario compte 13 organismes touristiques régionaux qui soutiennent le développement de produits touristiques et le marketing de l'industrie touristique de l'Ontario.
  • Nous encourageons les visiteurs à partager leurs expériences touristiques en Ontario à l'aide du mot-clic #DiscoverON.
  • La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant la vision de positionner l'Ontario en tant que destination mondiale de prédilection.

Si vous ne désirez pas recevoir de messages électroniques concernant les nouvelles de la SPOMT, envoyez un courriel à l'adresse otmpc.news@ontario.ca avec la mention « me désabonner ».

SOURCE Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

Bas de vignette : "Faites votre valise pour profiter du meilleur de l'Ontario cet été (Groupe CNW/Société du Partenariat ontarien de marketing touristique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150601_C9488_PHOTO_FR_43478.jpg

Lydia McCourt
Directrice des communications avec les entreprises, SPOMT